15/10/2012

13°) AH!!! CES BONNES BASQUETTES.... "



AH!!! CES BONNES BASQUETTES.... "

Ah!!! ces bonnes basquettes… petit récit de danny62  "trouvé sur  une page comique sur internet "copié sur le boncoin"

Après 11années de loyaux services mes genoux ont voté pour la fin de leur mandat ! En fait ayant très régulièrement mal aux genoux j’ai appris par d’autres sportifs que j’étais un con… apparemment des basquets faut les changer tous les deux ans ! Malgré que courir avec mes vieilles basquets c’était le pied… j’ai du trouver des remplaçantes.Ces basquets ont foulés plus d’endroit que certains de mes contacts !
« Prizren « Kosovo », Chaumont, Palerme, Catania, « Italie » Biache st Vaast, Vitry en Artois, Avignon, St Dizier, Reims, Liévin, Lens, Eleu dit lauwette, Bruay la Buissiere, Béthune, Le Touquet, Berck, Paris, Canet en Roussillon, st Cyprien, La Rosas « Espagne », Mouscron, Loos en Gohelle, Loison sous Lens, Neuville en Ferrain, Tourcoing, Avion, Sallaumines, et peut être quelques villes que j’aurai oublié.
Le plus drôle dans l’histoire c’est qu’elles n’étaient même pas confortables !!! En fait je savais que je finissais l’armée bientôt donc j’avais privilégié le prix à la qualité. J’ai du les payer un truc comme 35 € a l’époque donc divisé sur 11 ans, elles m’ont couté 3 € et des bananes par année…Bref… Donc j’arrive au magasin et la surprise !!! Pleins de marques que je ne connaissais pas ont poussées comme des champignons avec des bulles, sans bulles etc… je me sens donc obligé de demander a une vendeuse. Elle me dit vous cherchez quoi comme basquet ? Bein euhhh si je savais,  je t’aurai pas sollicité me disais je… je lui explique brièvement… 6 heures plus tard mon explication finie elle me montre des modèles, je lui précise que les basquets avec des prix a trois chiffres me font horriblement peur ! Puis elle me sort une paire de Nike a 130 en fin de série vendue 70 €. Ah bon Nike font des Runner maintenant ? Oui monsieur elles font parti des meilleurs marques pour courir maintenant ! Ah bon !!! Moi qui était resté sur Nike la marque des lascars qui comme unique sport pratiquait le crachat en cage d’escalier…je les chausse !!! La magie a opéré. Je suis de suite tombé désespérément amoureux. L’impression d’être dans des pantoufles je ne savais même pas que ça pouvais exister une aisance pareil dans des godasses. La plus surprise a été ma fille de voir des basquets neuve dans sont lit ! Bein papa ? Non toi maintenant tu dors a terre, fais toi une raison ma fille. Voila ! Donc pour les collectionneurs je revends des anciennes basquets ayant beaucoup voyagé pour la modique somme de 105 €.
….//◘\\…•….//◘\\…•….//◘\\…•….//◘\\…
Ah !!! quelle buone basquettes...  piccolo recito di Dary B. "su una pagina comica"

Dopo 11 anni di leali servizi i miei ginocchie hanno votato per la fine del loro mandato! Avendo molto regolarmente male ai ginocchi ho appreso da altri sportivi che ero un stupido  apparentemente dei basquets occorre cambiarli tutti i due anni! Benché correre coi miei vecchi basquets questi erano  confortabile,  ho cercato di trovare delle sostitute.
Questi basquets hanno calcato più luogo che certi dei miei contatti! "  Prizren "  Kosovo", Chaumont, Palermo, Catania, "  Italia"  Biache st Vaast, Vitry in Artois, Avignon, St Dizier, Reims, Liévin, Lens, Eleu dice lauwette, Bruay il Buissiere, Béthune, Il Touquet, Berck, Parigi, Canet in Roussillon, st Cyprien, Il Rosas "  Spagna", Mouscron, Loos in Gohelle, Loison sotto Lens, Neuville in Ferrain, Tourcoing, Aereo, Sallaumines, e può essere alcune città che avrò dimenticato.

Più divertente nella storia  è che, non erano neanche comode!!! In effetti sapevo che finivo presto l'esercito,  dunque  avevo privilegiato il prezzo alla qualità.
Ho dovuto  pagarli una cosa come 35 €  ha l'epoca dunque diviso su 11 anni, mi son costate 3 €  e spiccioli per anno!!… per farla corta...  Dunque arrivo nel negozio e la sorptesa!!!
 Tante marche che non conoscevo, son nati come i funghi con le bolle, e senza bolle..etc…eccetera… mi son sento dunque obligato   di chiedere a una commessa .
Lei mi chiede cosa cercate come basquet ?,
Bein euhhh se sapevo non ti avrò sollecitato mi dicevo,  le  spiego brevemente,   6 ore più tardi la mia spiegazione finita mi fa vedere dei modelli, le preciso che le basquets con i prezzi che hanno tre cifre mi fanno orrendamente paura! Poi mi estrae un paio di Nike a  130€ in fine di serie vendute a 70 €.  Ah bene  Nike fanno dei Runner adesso?

Sì signore adesso fan parte delle migliore marche per meglio correre! Ah bene!!! Io ch'ero rimasto su Nike la marca dei lascars che come unico sport praticavano lo sputo in tromba delle scale!! le incalzo!!!  La magia ha operato. Mi sono innamorato subito disperatamente.
 L'impressione di essere nelle pantofole non sapevo neanche che ciò potesse esistere una spigliatezza simile nelle scarpe.

La più  sorpresa fu la mia bimba di vedere delle basquets nuovi sul suo letto!  Bein papà?
Non tu adesso dormi a terra, fatti una ragione figlia mia.

Ecco! Per i collezionisti rivendo dunque dei vecchi basquets avendo viaggiato molto per la modica somma di 105 €.
....☼

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire