17/10/2012

♥ Jésus parle à l’âme. ( Monsignor Lebrun).◘ Gesù parla all'anima....

Jésus parle à l’âme…

Cher ami je connais ta misère, les luttes et les tribulations de ton âme, les insuffisances et les
infirmités de ton corps.
Je sais ta lâcheté, tes péchés, et je te dis quand-même:
"Donne-moi ton cœur, aime-moi comme tu es…"
Si tu attends d'être un ange pour t'abandonner à l'amour tu n'aimeras jamais.
Même si tu es lâche dans la pratique du devoir et de la vertu,
et si tu retombes dans ces fautes que tu voudrais ne plus commettre:
je ne te permets pas de ne pas m'aimer.

Aime-moi comme tu es...
En chaque instant et dans n'importe quelle situation tu sois, dans la ferveur ou dans l'aridité, dans la fidélité ou dans l'infidélité, aime-moi comme tu es...
Je veux l'amour pauvre de ton cœur; si tu attends d'être parfait  tu ne n'aimeras jamais.
Je ne pourrais pas faire peut-être de chaque petit grain de sable un séraphin radieux de pureté, de noblesse et d'amour ?
Ne Suis-je pas peut-être moi la Vérité et la Vie en sein au Tout-puissant ?
Et s'il me plaît laisser dans le rien ces êtres merveilleux et préférer le pauvre amour de ton cœur, ne suis-je-moi le maître de mon Amour?

Mon fils, laisse que je t’aime, je veux ton cœur.
Certes avec le temps je veux te transformer mais pour l'instant je t'aime comme tu es… et je désire que tu fasses de même ; je veux voir des bas-fonds de la misère monter l'amour.
J'aime en toi-même ta faiblesse, j’aime l'amour des pauvres et des misérables ;
je veux que de tes chiffons monte continuellement un grand cri
"Jésus je T’aime".
Je veux uniquement des chantes de ton cœur, je n'ai pas besoin né de ta science, né de ton talent.

Une seul chose m’importe, de te voir travailler avec amour.
Ne sont pas tes virtuosités que je désire ; si tu en avais de trop ; tu es ainsi faible qui pourraient alimenter ta superbe et ton orgueil.
Ne te préoccupe de ceci.
Chaque née est destinée au grand bien.
Non, tu ne seras pas le serviteur inutile ; je te prendrai par la main avec le peu que tu as…
parce que tu es créé seulement pour t'augmenter et te transformer.

Aujourd'hui je suis à la porte de ton cœur comme le mendiant, le Roi des Rois !
Je frappe et j’attends hâtes-toi à m'ouvrir : Ne te fais pas un alibi de tes misères intérieures.
Si tu connaissais parfaitement les faillis et tes omissions : tu mourrais de douleur.

Ce qu'il me blesserait le cœur serait de te voir douter de moi et le manquer de confiance.
Je veux que tu penses à moi chaque instants du jour et de la nuit ;
je veux que tu fais aussi l'action plus insignifiante, mais par amour, seulement par amour.
Je compte sur toi pour me donner de la joie…
Ne te préoccupe pas de ne pas posséder vertu : je te donnerai la miens.
Lorsque tu devras souffrir, je te donnerai ma force.
Tu m'as donné l'amour, je te donnerai de savoir d'aimer au-delà de combien tu peux rêver…

Mais rappelles-toi… Aime-moi comme tu es…
Je t'ai donné ma Mère; fais passer en toi sa pureté et son cœur immense, pour y être toi aussi dans le nouveau Monde !

Quelconque chose arrive, n’attendes pas d’être saint pour t'abandonner à l'amour, tu ne m'aimerais jamais… Va…
( Monsignor Lebrun)

    Gesù parla all'anima....

Caro amico, conosco la tua miseria, le lotte e le tribolazioni della tua anima, le deficienze e le infermità del tuo corpo.
So la tua viltà, i tuoi peccati, e ti dico lo stesso:
"Dammi il tuo cuore, amami come sei..."
Se aspetti di essere un angelo per abbandonarti all'Amore, non amerai mai.
Anche se sei vile nella pratica del dovere e della virtù, e se ricadi in quelle colpe che vorresti non commettere più: non ti permetto di non amarmi.

Amami come sei ...
In ogni istante e in qualunque situazione tu sia, nel fervore o nell'aridità, nella fedeltà o nella infedeltà, amami come sei ...
Voglio l'amore del tuo povero cuore; se aspetti di essere perfetto, non mi amerai mai.
Non potrei forse fare di ogni granello di sabbia un serafino radioso di purezza, di nobiltà e di amore ?
Non sono forse io la Verità e la Vita in seno all'Onnipotente?
E se mi piace lasciare nel nulla quegli esseri meravigliosi e preferire il povero amore del tuo cuore, non sono io padrone del mio Amore ?

Figlio mio, lascia che ti ami, voglio il tuo cuore.
Certo voglio col tempo trasformarti ma per ora ti amo come sei... e desidero che tu faccia lo stesso; io voglio vedere dai bassifondi della miseria salire l'amore.
Amo in te anche la tua debolezza, amo l'amore dei poveri e dei miserabili; voglio che dai tuoi cenci salga continuamente un gran grido
"Gesù Ti Amo".
Voglio unicamente il canto del tuo cuore, non ho bisogno né della tua scienza, né del tuo talento.

Una cosa sola m'importa, di vederti lavorare con amore.
Non sono le tue virtuosità che desidero; se tu ne avessi troppe; sei così debole che potrebbero alimentare la tua superbia e il tuo orgoglio.
Non ti preoccupare di questo.
Ogni nato è destinato al grande bene.
No, non sarai il servo inutile; ti prenderò per mano con il poco che hai...
perché sei creato soltanto per accrescerti e trasformarti.

Oggi sto alla porta del tuo cuore come il mendicante, Io il Re dei Re!
Busso e aspetto; affrettati ad aprirmi: Non farti alibi delle tue miserie interiori.
Se tu conoscessi perfettamente i falli e le tue omissioni: morresti di dolore.

Ciò che mi ferirebbe il cuore sarebbe di vederti dubitare di me e mancare di fiducia.
Voglio che tu pensi a me ogni ora del giorno e della notte; voglio che tu faccia anche l'azione più insignificante, ma per amore, solo per amore. Conto su di te per darmi gioia...
Non ti preoccupare di non possedere virtù: ti darò le mie. Quando dovrai soffrire, ti darò la mia forza.
Mi hai dato l'amore, ti darò di saper amare al di là di quanto puoi sognare...

Ma ricordati ... Amami come sei ...
Ti ho dato mia Madre; fa passare in te la sua purezza e il suo immenso cuore, per esserci anche tu nel nuovo Mondo !

Qualunque cosa accada, non aspettare di essere santo per abbandonarti all'amore, non mi ameresti mai ... Va ...

( Monsignor Lebrun)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire