07/01/2015

Crayon & feutre contre fusil "JE SUIS CHARLIE" ✔




• Crayon & feutre contre fusil

En mire de la folie des hommes
les faibles sont victimes de l’insensé
dans une lutte sans merci et pas loyale.
Le monde stupéfait écoute la nouvelle
de ces braves dont la seule  faute
était leur passion...

Burlesques personnages innocents
la guerre vous fut déclarée
la guerre « Fusil contre Crayons »


Malgré leur optimisme de paix
contre la barbarie humaine 
leur sentence par des bourreaux d’hommes
fut appliquée, leur destin fut fatal face aux fusils.
Fièrement en silence dans les rues
de la capitale défilent les foules émues

crayons en haut vers le ciel en hommage
à la liberté d’expression 
et de religions...

Cependant dans l'étau de la folie meurtrière
la solidarité gagne encore à main levée contre l’injustice
en laissant dans chaque nation des milliers d'yeux
ainsi rouges comme leur sang versé
Dans le monde le cœur des hommes est dévastés
comme un désert en pleine tempête de sable
mais tous en force ensemble unis avec le même mot :


 "JE SUIS L'INNOCENT TUÈ synonyme de LIBERTÉ"

Lina  Randazzo .
 07 janvier 2015
Copyright © 2012.



  














  
Matita & feltro contro Fucile

 In mira della follia degli uomini
i deboli sono vittime dell'insensato
in una lotta senza grazie e non leale.
Il mondo stupefatto ascolta la notizia
di quei bravi, che la sola colpa
era la loro passione...
Burleschi personaggi innocenti
 la guerra vi fu dichiarata
la guerra  "Fucile contro Matite"

Malgrado il loro ottimismo di pace
contro la barbarie umana
la loro sentenza per i boia di uomini
fu applica,  il loro destino fu fatale difronte  ai fucili.
Fieramente in silenzio nelle strade
della capitale  sfilano folle commosse
matite in alto verso il cielo in omaggio
alla libertà di espressione e di religione …

Tuttavia  ancora nella morsa della follia omicida
la solidarietà guadagna  a mano levata  contro l'ingiustizia
lasciando in ogni nazioni  migliaia di occhi
così rossi come il sangue versato
Nel mondo il cuore degli uomini è devastato
come un deserto in piena tempesta di sabbia
ma tutti in forza insieme unita con la stessa parola:


"IO SONO L'INNOCENTE UCCISO  sinonimo di LIBERTÀ
Lina R.
7 gennaio 2015
Copyright © 2012.

LES DOUZE PERSONNES VICTIME de  la barbarie....

Pour voir la suite de la documentationcliquer le lien↓     vedere la documentazione  per il seguito  
  ATTAQUE dans le journal CHARLIE HEBDO à Paris
 
J'aimerai partager une poésie du "Pastore Martin NIEMÖLLER delle chiese riformate di HESSE NASSAU" pour comprendre le pourquoi  de la foule sur les rues de Paris,

 MON POIT DE VUE
 Personnellement je ne lit pas les revus en "D.A" de Charlie Hebdo car pour moi la liberté commence aussi dans le respect des autres libertés, si mon voisin n'aime pas qu'on parle de ses cultures  son patrimoine  culturel, de ses racines, moi  comme personne civilisé je ne parle pas sachant que je peut le blesser et ça c'est aussi la démocratie....
 ATTENTION
Je suis par-contre contre la barbarie pour un dessin même ce cela blesse profondément des convictions religieux ou autres  "car ma liberté elle fini devant la liberté de l'autre"  pour éviter des conflits barbares inutiles.... persister c'est provoquer et pas la démocratie....  Lina 

 "JE SUIS L'INNOCENT TUÈ... porte parole de  tous les victimes innocents tués "
........................................

 IL MIO PUNTO DI VISTA
 Personalmente non leggo le riviste in "D.A" di Charlie Hebdo perché per me la libertà comincia anche nel rispetto delle altre libertà, se il mio vicino non ama che si parli delle sue culture del suo patrimonio culturale, delle sue radici, io come persona civilizzata non parlo sapendo che posso ferirlo e ciò è anche la democrazia....
ATTENZIONE
Sono pertanto contro la barbarie per un disegno anche se questo  ferisce profondamente delle convinzioni religiose o altri "perché la mia libertà finita davanti la libertà dell'altro" per evitare dei conflitti barbari inutili.... persistere questo è provocare e non la democrazia.... Lina 


" IO SONO L’INNOCENTE UCCISO... porta parola di tutti le vittime innocenti uccisi " 


 Lina
...♥                

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire