26/12/2015

Lettre d’une dame âgée à sa famille « un cris de silence » de Lina R. ✔



Lettre d’une dame âgée à sa famille  «un cri de silence »

Mon premier Noël sans vous, fut très dur difficile pour moi, mais il le fallait, car c’était le seul  moyen  de vous faire comprendre l’importance d’avoir ses parents près de sois, pas seulement à Noël mais tous les jours de notre vie «chose que je n’ai jamais eue et je sais la douleur qui reste tout au fond de son âme à tout jamais». mais peut-être ceci vous ne l'avez pas encore compris.

Sachez que sans vous ça a été le Noël le plus  misérable, et vide qui puisse exister « bien sûr j’ai été heureuse avec mon chéri et l'un d’entre vous … mais ne pas entendre vos cris de joie, vos blagues, ne pas voir vos sourires  c’était trop dur et pénible, derrière mon sourire je cachais cette âme effondrée de tristesse  pour ne pas gâcher la joie de mon chéri et de mon invitée in extremis …

Cette triste vieillesse qui avance sans pitié sur mon corps, vous fait  désormais peur,  vous avez du mal à l’accepter avec toutes  les conséquences qu’elle apporte aussi… Oh je le sais ! Ce n’est pas drôle pour vous de l’accepter, mais il faut bien que je vous dise quelque chose avant qu'il ne soit trop tard… 

Aujourd’hui avec l’avancement des choses et des événements, je ne sais pas si tout ce que je vous ai transmis était bien ou mal, tous les conseils que je vous donnais, je les pensais bons et utiles, d'autant plus que,  «personne ne me les a jamais transmis» tout ce que j’ai appris c’était avec vous, au moins je pensais vous apprendre un peu de sagesse, d'amour et de respect entre vous, et surtout d’honnêteté, ma phrase était et l’est toujours  «Pauvres oui ! mais Honnêtes»
Oui je sais bien aussi que, si par hasard je devais être votre avocate vous perdriez certainement votre procès

Dans mon cœur je pensais que les conseils que je vous ai donnés pourraient vous aider un jour, et que pour le reste vous apprendriez par vous-même, pour le moment je vous demande seulement d’être patients avec moi, indulgents envers cette vieillesse qui déjà me dévore tout doucement même si je suis unique à ma façon de vieillir, à l'intérieur je me sens cette petite fille qui courait dans ses rêves cachés, mais à la surface c’est tout autre chose, même si je cours toujours derrière mes rêves impossibles.

Vous verrez avec le temps vous allez vous habituer et avec l’amour accepter aussi mon triste physique qui change laidement sous vos yeux, je sais bien que pour un enfant sa maman doit rester sa petite maman d’autrefois, celle qui ne baissait jamais les bras, qui affrontait les obstacles avec dignité et courage, mais j’aimerais tant que vous puissiez voir en moi cette femme qui vous a donné la vie, je fairai toujours partie de votre famille même quand je ne serai plus là…

Votre petite maman qui vous aime tant, même au delà ♥   - Un dernier petit conseil  «La vie est courte, vous êtes  si jeunes et moi j’ai sur le dos tant d’expériences» encore un conseil, le plus important (si tu ne t’aimes pas toi-même tu ne pourras jamais aimer quelqu’un d’autre, ta richesse sera ta loyauté).

PS] - j'ai trouvé cette pensée dans un profil d'un cher ami Enzo U. "un hypothétique parent"  et je voudrais la partager avec vous.  bisou Maman ♥
.......
• J'ai rêvé que j'étais sur l'Etna, d'une astronef  descendait un extra terrestre  d'une civilisation beaucoup plus avancée que la nôtre. Après un entretien très sage, avec un rayon spécial il m'a gravé sur une plaque pierre de lave tout ce qui suit.


 LES SEPT COMMANDEMENTS

1, respecte ton père et ta mère parce que, sans que tu le demandasses non plus, ils t'ont donné la vie.

2, regarde ton fils, que tu aimes  par dessus tout, et tu comprendras ainsi combien tes parents t'aiment.

3, ne pas hurler avec eux sans motif. Souviens-toi que ce sont eux  qui t'on appris à parler.

4, s'ils devaient se tromper à ton égard, rappelle-toi combien de fois ils ont pardonné tes fautes.

5, dans le cours de la vie tu pourrais être trahi par ton compagnon/ta compagne, jamais par tes parents.

6, quand quelqu'un te cherche ce pourrait être avec arrière pensée, il pourrait ne pas te chercher à un moment donné. Les seuls qui te cherchent toujours sans arrière pensée sont tes parents.

7 Souviens-toi qu'ils ne sont pas éternels et un jour, peut-être demain, ils pourraient partir pour toujours

BON NOËL à VOUS TOUS   ♥  pardonnez-moi, c'était seulement la manière de vous faire  comprendre...

Lina Randazzo
Copyright © 2012.














"un grido di silenzio"

Lettera di una signora anziana alla sua famiglia 

Il mio primo Natale senza voi, fu molto duro e difficile per me, ma  era necessario, perché era il solo medio di farvi comprendere l'importanza di avere i suoi genitori vicino a se,  non solamente a Natale ma tutti i giorni della nostra vita " cosa che non ho avuto" mai ed io so il dolore che resta per sempre tutto in fondo alla sua anima,  « ma forse questo non l’avete ancora capito »

Sappiate che senza voi ciò è stato il Natale più miserabile, e vuoto che potessi avere " ben certamente sono stata felice col mio caro ed un membro di voi,  ma non sentire vostri grigi di gioie, i vostri scherzi, e il vostro sorridere questo  erano troppo duro e faticoso, dietro il mio sorriso nascondevo questa anima  annientata di tristezza,  per non rovinare la gioia del mio caro e della mia invitata in estremismo

La mia triste vecchiaia che avanza senza pietà sul mio corpo,  vi fa ormai  paura,  vi fa fatica ad accettarla con tutte le sue conseguenze che lei porta anche… Oh! lo so, non è divertente per voi di accettarla, ma occorre bene che io vi dicessi qualcosa prima che non sia troppo tardi…

Oggi con l’avanzargli delle cose e degli avventi, non sono certa di tutto ciò che vi ho trasmesso q erano buone o cattivi,  tutti i consigli che pensavo di avervi dato erano buone ed utili, di tanto più che, " nessuno me li  ha trasmesso"  tutto ciò che ho imparato  è stato  con voi, perlomeno pensavo di insegnarvi la saggezza, l'amore e rispetto tra voi, soprattutto l'onestà la mia frase era  ed  è sempre " Poveri sì !, ma Onesti" Si so anche bene che,  se per caso sarò il vostro avvocato voi perderete certamente il vostro processo...

Nel mio cuore pensavo che i consigli che vi ho dato vi avrebbero potuto  un giorno aiutare, et  d’altri  che  apprenderete per voi stessi,   per il momento  vi chiedo solamente di essere pazienti verso me,  indulgenti verso questa vecchiaia che già mi divora  pian-piano,  anche se sono unica al modo mio  d'invecchiare,  dentro mi sento quella piccola fanciulla che correva dietro i suoi sogni nascosti, ma alla superficie è tutt 'altra cosa, anche se  corro sempre dietro i miei sogni impossibili.
Voi vedrete, con il  tempo vi abituerete  e con l'amore ad  accettare anche il mio triste fisico che cambia inesorabile sotto i vostri occhi, so bene che per un figlio sua mamma debba restare la sua piccola mamma di altre volte, quella che non abbassava mai le braccia che affrontavano gli ostacoli con dignità e coraggio, ma amerò tanto che voi  possiate vedermi questa donna che vi ha dato la vita…

La vostra  piccola mamma che vi amano tanto ♥  un ultimo piccolo consiglio " La vita è corta, voi siete cosi giovani  ed io ho  sulla mia schiena tanto di esperienza,  ancora uno il  più importante , se non  ami te stesso non potrai amare mai qualcuno d'altro,   la tua ricchezza sarà la tua lealtà.)

 PS]
Ho trovato questo pensiero in un profilo di un caro amico « un ipotetico parente »  e vorrei condividerlo con voi:

 Ho sognato di essere sull’Etna, da un’ astronave scendeva un extra terrestre di una civiltà molto più avanzata della nostra. Dopo un colloquio molto saggio, con un raggio speciale mi ha inciso su una lastra di pietra lavica quanto segue.

SETTE COMANDAMENTI

1) Rispetta tuo padre e tua madre perchè, senza che tu neanche lo chiedessi, ti hanno dato la vita.

2) Guarda tuo figlio, che tu ami al di sopra di tutto, e così capirai quanto ti amano i tuoi genitori.

3) Non urlare con loro, per nessun motivo. Ricordati che sono stati loro ad insegnarti a parlare.

4) Se dovessero sbagliare nei tuoi confronti, ricordati quante volte loro hanno perdonato i tuoi errori.

5) Nel corso della vita potresti essere tradito dal tuo/a compagno/a, mai dai tuoi genitori.

6) Quando qualcuno ti cerca potrebbe essere per un secondo fine, potrebbe ad un certo punto non cercarti più. Gli unici che ti cercano sempre senza secondo scopo sono i tuoi genitori.

7) Ricordati che non sono eterni ed un giorno, che potrebbe essere anche domani, potrebbero andare via per sempre.
(di Enzo U.)

BUON NATALE  A VOI TUTTI ♥ perdonatemi era il modo di farvi comprendere solamente...

Lina Randazzo
Copyright © 2012.
...♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire