14/10/2014

Es-tu différent ? ◘ Sei tu Diverso ? ✔

"image trouvé sur le net" 


 








~ Es-tu différent ?                                                            
Attends que je regarde bien, voyons donc :
2 yeux, pour voir papa
2 oreilles, pour écouter maman
2 mains, pour leur donner une caresse
2 pieds, pour visiter le monde...
2 bras, pour enlacer la vie
1 sourire pour remplir le cœur
1 bouche pour dire j'aime
1 cœur qui bat dans le cœur de maman
jusqu'ici le compte est bon, attends et oui !
tu es différent tu es un grand menteur,
voilà la seule différence que je vois,
tu es menteur quand tu dis
que tu es différent des autres enfants,
mon ami, serais-je  moi digne de t'avoir comme ami ?
m'accepteras-tu  dans ton monde  innocent plein d'amour ?
OUI ! alors je ne te décevrai pas...


Lina Randazzo
Copyright © 2012.
 


" Poésie écrite après avoir vu un documentaire sur ce sujet, un enfant dit: "Moi je suis différent des autres enfants" .... Moi j'ai le Syndrome de Down :
..• ° ¸. • * ¨` ☆ * ♥ ¸. • * ¨ `* •
.................(¨°v°¨)
.(¨°v°¨)........(_.^._)... ♥ ♥ ♥
.(_.v._)..¸..•`... **** (..v..)

  ~  Sei  tu Diverso ? ~
Aspetta che guardo bene, dunque vediamo :
2 occhi, per vedere il babbo
2 orecchie, per ascoltare la mamma
2 mani, per dar loro una carezza
2 piedi, per visitare il mondo...
2 bracia, per abbracciare la vita
1 sorriso per riempire il cuore
1 bocca per dire ti amo
1 cuore che batte nel cuore di mamma
fin qui il conto torna, aspetta e si!
sei diverso, sei un gran bugiardo,
ecco la sola differenza che io vedo,
sei bugiardo nel dire che
sei diverso d'altri bimbi...
 caro amico, sarò io degna di averti come amico ?
mi accetterai tu nel tuo mondo innocente pieno d'amore ?
si ?  bene ! allora non ti deluderò


Lina Randazzo
Copyright © 2012. 


"Poesia scritta dopo aver visto una documentazione su questo argomento, un bambino disse:  " IO sono differente degli altri bambini."...
"Io ho il Sindrome di Down" :

..• ° ¸. • * ¨` ☆ * ♥ ¸. • * ¨ `* •
........... (¨°v°¨)
.(¨°v°¨).(_.v._)... ♥ ♥ ♥
.(_.^._)..¸..•`... **** (..v..)

...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire