28/10/2014

Prends mes mains ◘ Prendimi le muie mani ✔


 











"image crée par moi" 


PRENDS MES MAINS
        

Prends-moi par les mains quand
mes pas deviennent incertains
guide-moi pas à pas quand
mes jambes faibles ne me soutiennent plus

Prends ma main  et guide-moi quand
le voile de la vieillesse se pose sur mes yeux
Prends ma main et guide-la avec patience
quand tremblante elle cherche à me nourrir

Prends mes mains et accompagne-moi
dans mes derniers jours les plus heureux
Raconte-moi des épisodes de notre vie à deux
quand l’Alzheimer frappera à ma porte

Prends ma main entre les tiennes
sans caché tes larmes de douleur
quand je ne me rappellerai plus ton visage,
ou qui tu es ... dans ce moment là, il te suffit de :

Prendre ma main avec douceur
alors je saurai qui tu es, sache que
tout au fond de mon cœur tu seras
toujours une partie de moi, mon enfant .

Accompagne-moi avec la douceur de ton amour
dans mes derniers instants
Soutiens ma dernière volonté de quitter avec dignité
mon corps inerne vers mon dernier voyage

Lina Randazzo «28/10/ 2014»
Copyright © 2012.


 









"image sur le net"


• PRENDI LE MIE MANI
Prendimi per le mani quando
i miei passi diventano incerti
Guidami  passo a passo quando
la debolezza delle mie gambe non mi sostengono più

Prendi la mia mano e guidami quando
il velo di vecchiaia si posa sui miei occhi
Prendi la mia mano e guidala con pazienza
quando tremante cerca di nutrirmi

Prendi le miei mani ed accompagnami
nei miei ultimi giorni più felici
Raccontami degli episodi della nostra vita a due
quando l'Alzheimer bussa la mia porta

Prendi la mia mano tra le tue
senza celare le tue lacrime di dolore
quando non ricorderò più il tuo viso
o chi sei ... in quel momento là, ti basta fare di:

Prendere la mia mano con dolcezza
allora saprò chi sei, sappi che
nel profondo del mio cuore tu sarai
sempre una parte di me, mio figlio.

Accompagnami con la dolcezza del tuo amore
nel mio ultimo istante
Sostieni l’ultima mia volontà di lasciare con dignità
il mio corpo inerme verso il mio ultimo viaggio

 Lina Randazzo «28/10/2014»
Copyright © 2012.

...♥


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire