10/01/2010

♥ LA VRAI HISTOIRE DE L'AMOUR (Anonyme) ◘ La vera storia dell' amore "Religione"



 La Vrai histoire de l'amour            (Anonyme dans le Web)

Il était autrefois une île où vivaient tous les sentiments et les valeurs des hommes : il y avait la Bonne Humeur, la Tristesse, le Savoir, ainsi que l'Amour.

Un jour fut annoncé aux sentiments que l'île était en train de sombrer, alors tous préparèrent leurs bateaux et partirent, seule l'Amour voulut attendre jusqu'au dernier instant.

Lorsque l'île fut sur le point d'être précipitée, l'Amour décida de demander de l’aide.

La Richesse passa à côté de l’Amour sur un bateau luxueux et l'Amour lui demanda : "Richesse, peux-tu m'emmener avec toi ?"

Et la Richesse répondit : "Je ne peux pas, il y a beaucoup d'or et d'argent sur mon bateau et je n'ai pas de place pour toi !"

L'amour décida, alors, de demander à l'Orgueil qui passait sur un magnifique vaisseau

"Orgueil, je t’en prie peux-tu m'emmener avec toi ? " et l'Orgueil répondit : "Je ne peux pas t’aider Amour, ici est tout parfait,  tu pourrais ruiner mon bateau !"

Alors l'Amour demanda à la Tristesse, qui passait à ses côtés : " Tristesse, je t’en prie, laisse moi venir avec toi !" ;

"Oh, Amour ;  Répondit la Tristesse, "je suis si triste que j'ai besoin d’être seule."

Même la Bonne Humeur passa à ses côtés l'Amour mais était si contente qu'elle n'entendit pas l'appel.

À l’improviste une voix dit : "Tu viens Amour, je te prends avec moi". C’était un vieux qui avait parlé.

L'amour se sentit ainsi reconnaissante, pleine de joie et oublia de demander le nom du vieux. Lorsqu’ils arrivèrent sur la terre ferme, le vieux s’en alla. L'amour se rendit compte de ce qu'elle lui devait et demanda à Savoir: "Savoir, est-ce que tu peux me dire qui m'a aidée?". C’était le Temps, répondit le Savoir. "Le Temps? Interrogea l'amour, "pourquoi le Temps m'a t'il aidée ?".

Savoir plein de sagesse répondit : "Parce que seul le Temps est capable de comprendre combien l'Amour est important dans la vie."

▬▬ FIN

Donc continuons à croire et rêver en l'Amour, et si on trouve la personne juste, tenons-la serrée, serrée, ne la faisons pas échapper. Parce que la vie est une bataille et parfois le victorieux est simplement un rêveur qui n'a jamais lâché…


 
La vera storia dell' amore           (di Anonimo sul Web)



    C'era una volta un'isola dove vivevano tutti i sentimenti e i valori degli uomini: c'era il Buon Umore, la Tristezza, il Sapere, incluso l'Amore.

Un giorno venne annunciato ai sentimenti che l'isola stava per sprofondare, allora tutti prepararono le loro barche e partirono solo l'Amore volle aspettare sino all'ultimo momento..

Quando l'isola fu sul punto di sprofondare, l'Amore decise di chiedere aiuto..

La Ricchezza passò vicino all'Amore, su una barca lussuosissima e l'Amore le chiese: "Ricchezza, mi puoi portare con te ?" e la Ricchezza rispose:

"Non posso, c'è molto oro e argento sulla mia barca e non ho posto per te!".

L'Amore decise, allora, di chiedere all'Orgoglio che stava passando su un magnifico vascello: “Orgoglio, ti prego, portami con te”.
"Non ti posso aiutare Amore, qui è tutto perfetto potresti rovinare la mia barca!". Allora l'Amore chiese alla Tristezza, che gli stava passando accanto: "Tristezza, ti prego, lasciami venire con te !"
"Oh, Amore" rispose la Tristezza, "sono così triste che ho bisogno di stare sola ." Anche il Buon Umore passò di fianco all'Amore ma era così contento che non sentì che lo stava chiamando .

All'improvviso una voce disse : "Vieni Amore, ti prendo con me . "Era un vecchio che aveva parlato. L'Amore si sentì così riconoscente e pieno di gioia che dimenticò di chiedere il nome del vecchio . Quando arrivarono sulla terra ferma il vecchio se ne andò. L'Amore si rese conto di quanto gli dovesse e chiese al Sapere : "Sapere, mi puoi dire chi mi ha aiutato?”. É stato il Tempo, rispose il Sapere.. "Il Tempo ?" si interrogò l'Amore "perché mai il Tempo mi ha aiutato ?" Il Sapere pieno di saggezza rispose: "Perché solo il Tempo è capace di comprendere quanto l'Amore sia importante nella vita."

▬▬ FINE

Perciò continuiamo a credere e sognare nell'Amore, e se troviamo la persona giusta, teniamocela stretta stretta , non facciamola scappare via,,,,,, Perché la vita è una battaglia e a volte il vincitore è semplicemente un sognatore che non ha mai mollato ♥


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire