01/01/2010

Tu que ne sauras pas ◘ Tu che non saprai ✔




♥~ Tu que ne sauras pas ~♥

  Seule dans ma grande solitude
inclinée sur cette page blanche
une voix martèle dans la tête: 
"Pourquoi veux-tu écrire des poésies?
tu ne sauras jamais le faire..."
lexique que j’entends comme un écho
si la main tremblante s'approche d’elle.

Immobile dans le silence ma pensée
s’éclipse dans les lointains souvenirs;
dans cette enfance volée, interdite
de cet amour failli, déchiré,
une larme silencieuse comme une caresse
chatouille ce visage sillonné par le temps.

Le présent fait peur, l'avenir est incertain.
une voix dans mon âme se rebelle:
Je veux écrire toujours des poésies,
encore et encore des poésies
 «Écris-la ta poésie même si la
main tremble, et la peur t'envahit»
doucement elle murmure :

Pourquoi la main tremble?
De quoi ai-je peur?
Des poésies, j'en ai écrites beaucoup…
Les émotions enveloppent tout mon être
quand je les écris, mais je ne sais pas écrire
je croyais qu'ils suffisait, de tous mes souvenirs
toutes les nuits, éveillée devant cette
page blanche pour leur donner vie,

Tout s’affole dans l'esprit, et cette voix…
ARRÊTE ! Arrête cette voix insistante
comme un écho martèle dans ma tête...
«Je connais ta peur, tes angoisses,
richesses d'écritures des vrais poètes
qui enrichissent le monde de beauté,
tu entendras toujours avec ironie l'écho te dire :

"Tu ne sauras jamais, non jamais;
Écrire des poésies"»

(Lina Randazzo)01-06-2010
Copyright © 2012. All Rights Reserved.
♥~ Tu che non saprai ~♥

Sola nella mia grande solitudine
inclinata su questa pagina bianca
una voce martella nella testa :
"Perché vuoi scrivere le poesie?
non saprai mai farlo.."
lessico che sento come un eco
se la mano tremando si avvicina da lei.

Immobile nel silenzio il mio pensiero
si dilegua nei lontani ricordi,
in quella infanzia rubata, negata
di quel amore fallito, lacerato,
una lacrima silenziosa come una carezza
solletica questo viso solcato dal tempo.

Il presente fa paura, l'avvenire è incerto
una voce nella mia anima si ribella:
Voglio scrivere sempre poesie,
ancora ed ancora poesie
"Scrivila la tua poesia anche se la
mano trema, e la paura ti invade"
lei mormora dolcemente:

Perché trema la mano?
Di che cosa ho paura?
Poesie ne ho scritto molte
emozioni avvolgono tutto il mio essere
quando la scrivo, ma non so scrivere
credevo che bastassero, tutti i miei ricordi
tutte le notti sveglia davanti a queste
pagine bianche per dar loro vita.

Tutto si affolla nella mente, e questa voce…
FERMATE! Fermate questa voce insistente
come un eco martella nella mia testa..
"Conosco la tua paura, le tue angosce,
ricchezze di scritture da veri poeti
arricchiscono il mondo di bellezza,
sentirai sempre con ironia l'eco dirti:
"Tu non saprai mai, no mai;
Scrivere poesie"

(Lina Randazzo)  01-06-2010
 Copyright © 2012. All Rights Reserved.
 
...♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire