11/12/2015

Lettre d'une mamie de 86 ans à sa Banque ✔

 


Bonjour à tous ceux qui viennent visiter ce blog et lire mes trouvailles "Bric à Brac" 

J'ai trouvé cette hilarante lettre sur internet en cherchant tout-autre chose,et je voudrais la partager à tous les amis qui viennent visiter cette grotte 

Il y a ceux qui disent que, c'est une lettre réellement écrite par une dame de 86 ans au directeur de sa banque, et tellement elle est spectaculaire qu'elle fut publiée sur le New York Times.... Mais d'autres disent que, c'est une lettre fausse, écrite en 1999 par Peter Wear, éditorialiste du Courier Mail de Brisbane, Australie:

Mais peu importe si cette lettre est vraie ou fausse, son contenu est intéressant, et il faudra prendre exemple sur cette mamie envers des banquiers peu scrupuleux, qui s’enrichissent avec des pauvres familles, des ouvriers et des retraités... Non!!! les banquiers ils ne s’attaquant pas au poisson riche  par peur de le perdre, mais aux pauvre car ils ne savent pas se défendre tout seul... Lina

Cher Monsieur,
 
Je vous écris pour vous remercier d'avoir refusé le chèque  qui m'aurait permis de payer le plombier le mois dernier.
Selon mes calculs, trois nanosecondes se sont écoulées entre la présentation du  chèque et l'arrivée sur mon compte des fonds nécessaires à son paiement.
Je fais référence, évidemment, au dépôt mensuel automatique de ma pension, une  procédure qui, je dois l'admettre, n'a cours que depuis huit ans.
Il me faut d'ailleurs vous féliciter d'avoir saisi cette fugace occasion et débité mon compte des 30 Euros de frais pour le désagrément causé à  votre banque. Ma gratitude est d'autant plus grande que cet incident m'a incité à revoir la gestion de mes finances.
 
J'ai remarqué qu'alors que je réponds personnellement à vos  appels téléphoniques et vos lettres, je suis en retour confrontée à l'entité impersonnelle, exigeante, programmée, qu'est devenue votre banque.
A partir d'aujourd'hui, je décide de ne négocier qu'avec une  personne de chair et d'os.
Les mensualités du prêt hypothécaire ne seront dorénavant plus automatiques mais arriveront à votre banque par chèques  adressés personnellement et  confidentiellement à un(e) employé(e) de votre banque que je devrai donc sélectionner.
Soyez averti que toute autre personne ouvrant un tel pli consiste en une infraction au règlement postal.

Vous trouverez ci-joint un formulaire de candidature que je demanderai à l'employé(e)  désigné(e) de remplir. Il comporte huit pages, j'en suis désolée, mais pour que j'en sache autant sur cet employé(e) que votre banque en sait sur moi, il n'y a pas d'alternative.

Veuillez noter que toutes les pages de son dossier médical doivent  être contresignées par un notaire, et que les détails obligatoires sur sa situation  financière (revenus, dettes, capitaux, obligations) doivent s'accompagner des documents concernés.
 
Ensuite, à MA convenance, je fournirai à votre employé(e) un code PIN qu'il/elle devra révéler à chaque rendez- vous.
Il est regrettable que ce code ne puisse comporter moins de 28 chiffres mais,  encore une fois, j'ai pris exemple sur le nombre de touches que je dois presser pour avoir accès aux service téléphonique de votre banque.

Comme on dit : l'imitation est une flatterie des plus sincère.
Laissez-moi développer cette procédure.
Lorsque vous me téléphonez, pressez les touches comme suit :
 Immédiatement après avoir composé le numéro, veuillez presser l'étoile (*) pour sélectionner votre langue ensuite:

#1 pour prendre rendez-vous avec moi

#2 pour toute question concernant un retard de paiement

#3 pour transférer l'appel au salon au cas où j'y serais

#4 pour transférer l'appel à la chambre à coucher au cas où je dormirais

#5 pour transférer l'appel aux toilettes au cas où.............

#6 pour transférer l'appel à mon GSM si je ne suis pas à la maison

#7 pour laisser un message sur mon PC. Un mot de passe est nécessaire. Ce mot de passe sera communiqué à une date ultérieure à la personne de contact  autorisée mentionnée plus tôt.

#8 pour retourner au menu principal et écouter à nouveau les options de 1 à 7

#9 pour toute question ou plainte d'aspect général. Le contact sera alors mis en attente, au bon soin de mon répondeur automatique.

Mais parfois Ceci peut augmenter l'attente mais ne vous inquiétez pas! car une musique mélodique vous fera compagnie sera jouée durant ce laps de temps.

Malheureusement, mais toujours suivant votre exemple,  je devrai infliger le prélèvement de frais pour couvrir l'installation du matériel utile à ce nouvel arrangement.
 
Puis-je néanmoins vous souhaiter une heureuse, bien que très légèrement moins prospère, nouvelle année ?

Respectueusement,

Et rappelez-vous :  ne jamais compliquer la vie à une personne âgée. Avant tout, il ne nous plait pas de nous sentir vieux, donc il ne nous faut pas beaucoup pour nous agacer
                          
Sur le Web

Buongiorno a tutti quelli che vengono  a visitare questo blog e leggere le miei trovate "Bric a Brac"
Ho trovato questa esilarante lettera su internet cercando tutto-altra cosa, et vorrei condividerla con tutti gli amici che vengono a visitare questa grotta

Ci sono quelli che dicono che, è una lettera realmente scritta da una signora di 86 anni al direttore della sua banca, e che talmente è spettacolare che fu pubblicata sui New York Time.... Ma d'altri dicono che, è una lettera falsa, scritta nel 1999 per Peter Wear, editorialista del Courier Mail di Brisbane, Australia,:

Ma poco importa se questa lettera è vera o falsa, il suo contenuto è interessante, ed occorrerà prendere esempio di questa nonnina verso i banchieri poco scrupolosi che si arricchiscono con le povere famiglie, degli operai e dei pensionati... No!!! i banchieri non si attaccano al pesce  grosso/ricco per paura di perderlo, ma al povero perché non sanno difendersi soli... Lina

Egregio Signor Direttore,

Le scrivo per ringraziarla di aver bloccato il mio assegno con cui ho tentato di pagare il mio idraulico il mese scorso. Secondo i miei calcoli, dal momento in cui ha controllato se c’erano i fondi necessari fino all’arrivo di essi, erano passati appena 3 nanosecondi. Mi riferisco naturalmente all’accredito automatico mensile della mia pensione… un accredito che, lo ammetto, avviene puntualmente da “soli” 8 anni.

Le faccio inoltre i complimenti per quei 30 dollari scalati dal mio conto a titolo di sanzione per il disagio causato alla sua banca.

Le confesso che questo spiacevole incidente mi è servito per rivedere e cambiare il mio approccio al mondo finanziario. Io rispondo personalmente alle vostre lettere e alle vostre telefonate, al contrario, quando sono io a contattarvi, mi ritrovo sempre a che fare con un’entità impersonale fatta di lunghe attese e voci pre-registrate… questo è quello che ormai è diventata la sua banca!

D’ora in poi anche io, come lei, scelgo di rivolgermi soltanto ad una persona in carne e ossa.

D’ora in poi mutui e prestiti non verranno più pagati automaticamente, ma tramite assegno spedito alla vostra banca e indirizzato personalmente a un vostro dipendente da nominare.

Come lei saprà benissimo, è REATO ai sensi della legge aprire una busta intestata ad un’altra persona. Allego a questa lettera un modulo di contatto che un suo dipendente dovrà compilare per la ricezione dei miei assegni.

Mi dispiace che il modulo sia lungo ben 8 pagine, ma ho bisogno di sapere tanto sul suo dipendente quanto la sua banca vuole sapere di me, non c’è alternativa.

E’ pregato di notare che tutte le copie delle cartelle cliniche del suo dipendente devono essere controfirmate da un notaio, e dei dettagli riguardanti la sua situazione finanziaria (reddito, debiti, attività e passività) devono essere accompagnati da prove documentate.

A tempo debito, a mio piacimento, rilascerò al suo dipendente un codice PIN che lui/lei dovrà utilizzare prima di mettersi in contatto con me. Mi dispiace che il codice sia lungo 28 cifre, esattamente il numero di pressioni sui tasti del telefono che faccio per accedere al mio saldo del conto tramite il vostro servizio telefonico.

Come si suol dire, l’imitazione è la più sincera forma di adulazione!

Vorrei aggiungere qualche altro piccolo appunto. Quando mi chiama è pregato di premere i tasti come segue:

AD INIZIO CHIAMATA PREMA (*) PER SELEZIONARE POI LA VOSTRA LINGUA.


#1 Per fissare un appuntamento.

#2 Per richiedere un mancato pagamento.

#3 Per trasferire la chiamata nel mio soggiorno, nel caso io sia lì.

#4 Per trasferire la chiamata nella mia camera da letto, nel caso stia dormendo.

#5 Per trasferire la chiamata nel mio bagno… nel caso sia impegnata nei miei bisogni fisiologici.

#6 Per trasferire la chiamata al mio cellulare, se non sono a casa.

#7 Per lasciare un messaggio sul mio computer, verrà richiesta una password per poter accedere al mio computer.

#8 Per tornare al menú principale.

#9 Per fare un reclamo.

A volte si troverà di fronte a delle lunghe attese, ma non si preoccupi! Una musica melodica le farà compagnia per tutta la durata.

Purtroppo, ma sempre successivo il vostro esempio, dovrò infliggere il prelevamento di spesa per coprire l'installazione del materiale utile a questa nuova sistemazione.

Le faccio i miei più sinceri auguri per un felice, anche se spero meno prosperoso economicamente, anno nuovo.

Rispettosamente,
Una sua umile Cliente.

E si ricordi: mai complicare la vita ad una persona anziana. Innanzitutto non ci piace sentirci vecchi, quindi non ci vuole molto per farci incazzare…

(sul web) 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire