30/09/2024

La Continuité ✔

image sur le Web en libre service


 La Continuité

Je vous ai donné la vie
je vous ai bercé dans mon cœur
en silence dans les nuits
mes yeux vous regardaient
écoutant le rythme de vos cœurs

Je vous ai portés dans mon ventre
j’ai luté contre la mort
je vous ai protégés d'elle tant de fois
entre couches et pleurs vous avez grandi
avec vous j’ai appris à être une maman

Je vous ai nourris de mon sein
vous m’avais appris l’instinct maternel
vos larmes rendaient un goût amère
traînant dans le vent mes larmes et paroles
vos cauchemars hantaient tous mes rêves

Je vous ai appris les premièrs mots
par vos petits mains je vous ai guidés
dans vos premiers pas tremblotants
Votre amour m’aidera à marcher et
accepter ce sein nourricier qui n'est plus là

Vous m’avez offert la continuité
eux m’ont appris à aimer la vie
comme une araignée qui tisse une toile
emprisonnant mon amour pour eux
vous m’avez offert la magie de ces rimes.

Lina Randazzo
21 février 2022
Copyright ©

  


image sur le Web en libre service







La Continuità

Ti ho dato la vita
ti ho cullato nel mio cuore
in silenzio nelle notti
i miei occhi ti guardavano
ascoltando il ritmo dei vostri cuori

Ti ho portato nel mio ventre
ho lottato contro la morte
vi ho protetto da lei manda volte
tra pannolini e pianti sei cresciuto
in te ho imparato a essere una mamma

Vi ho nutrito nel mio seno
mi avevi insegnato l'istinto materno
le tue lacrime avevano un gusto amaro
trascinando nel vento le mie lacrime e parole
i tuoi incubi infestavano tutti i miei sogni

Ti ho insegnato le prime parole
con le vostre manine vi ho guidato
nei tuoi primi passi tremolanti
Il tuo amore mi aiuterà a camminare e
accettare questo seno nutrice che non è più là

Mi hai offerto la continuità
loro mi hanno insegnato ad amare la vita
come un ragno ha tessuto una stella
imprigionando il mio amore per loro
mi hai regalato la magia di queste rime.

Lina Randazzo
21 /02/2022

Copyright ©

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire