14/01/2013

Ma route... ◘ La mia strada ✔

   • MA ROUTE...

Pas après pas
je marche vers une
nouvelle direction
vers un chemin inconnu
la chaussée est tout déformée
mes pores se réveillent et
mes pieds sont sanglants
la route que je sillonne
jour après jour je l’ai bâtie
je laisse derrière moi sans
 hésitation mon passé
le souffle me manque
j'ai peur d'avoir perdu
quelque chose de moi
Je découvre une nouvelle rue
Comme un train lent, j'avance
avec mes rêves en désordre
avec toute cette pauvreté sur moi
lentement, je  continue peut-être
dans la bonne direction.
Là, au sommet il y a une bifurcation
je m’approche hésitant, le cœur
bat si fort que la lumière
s’affaiblit tout autour
les panneaux sont confus
quelle direction mon pas
incertain doit-il prendre?
Tout est confus dans ma tête.
Encore une route que j’ai bâtie
Dois-je aller à droite ou à gauche ?
Une question sans réponse.
Je refuse de voir la réalité
je laisse parler mon instinct
et après tout, Non !…
Je suis mon cœur
Il ne me trahit jamais.
Mais hélais cette fois-ci,
il m’a trahi j’ai pris, le
chemin de non-retour

    «Lina Randazzo»
Copyright © 2012. All Rights Reserved.
~~~♥~~~
   • LA MIA STRADA...
Passo dopo passo
cammino verso una
nuova direzione
verso una strada sconosciuta
il selciato  è tutto deformato
i miei pori si svegliano ed
i miei piedi sono sanguinanti
la strada che solco giorno
dopo giorno l'ho costruita io
lascio dietro me senza
esitazione il mio passato
mi  manca il fiato
ho paura di avere perso
qualche cosa di me
Scopro una nuova strada
Come un treno lento, avanzo
lentamente coi miei sogni in disordine
con tutta questa povertà addosso,
lentamente, continuo forse
nella buona direzione.
Là in cima c'è una biforcazione
mi avvicino esitando, il cuore
batte cosi forte che la luce
si indebolisce tutto intorno
i pannelli son confusi
quale direzione il mio passo
incerto deve prendere ?
Tutto è confuso nella testa
Ancora una strada che ho costruito
Devo andare a destra o a sinistra ?
Una domanda senza risposta.
Rifiuto di vedere la realtà
lascio parlare il mio istinto
e dopo tutto, No!
Seguo il mio cuore
Lui non mi tradisce mai.
Ma purtroppo  questa volta,
mi ha tradito ho preso, la
strada del non ritorno

  « Lina R. »
Copyright © 2012. All Rights Reserved.

...♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire