16/09/2024

Ma main tremble ✔



















Ma main tremble


Les rides sur mon visage
mes cheveux blanchis
ma main tremblante
le temps des rêves évanouis
un instant désormais oublié
m’annonce brutalement
l’abandon de ma jeunesse

Fatigués mes membres m'abandonnent lâchement
se promener au ralenti
confus chagrins détestés
l’existence d’insomnies répétées
austère récrimination brise
ma puérile torpeur de désir
pour retrouver ma jeunesse perdue

Elles sont loin les belles années
la passion sans amour
l’ardeur d’un instant
les cris de joie imprégnés de vie
le souffle d’apaisement, l’odeur du passé.
S’éloigner de toute tendresse
s’enfermer pour fuir l’amour

Me regarder dans un miroir
comme dans un lac paisible
observer ma main tremblante
en écrivant ces mots maladroits
comme un horizon de crépuscule
me donne le désir de briller à nouveau
comme un beau jour de printemps.

Lina Randazzo
25 janvier 2023
Copyright © 
 

..Sono lontani gli anni belli...
 l'odore del passato...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
La mia mano trema

Le rughe sul mio viso
i miei capelli sbianchiti
la mia mano tremando
il tempo dei sogni svaniti
un istante ormai dimenticato
mi annunciano brutalmente
l'abbandono dalla mia giovinezza

Stanchi gli membri vilmente
camminano al rallentatore
confusi afflizioni detestano
l'esistenza di ripetute insonnia
aspra recriminazione brezza
il mio puerile torpore di desiderio
per ritrovare la mia gioventù perduta

Sono lontani i bei anni
la passione senza amore
l'ardore di un istante
le grida di gioia intrise di vita
il respiro rilassante di pace, l'odore del passato.
Allontanarsi da ogni tenerezza
rinchiudersi per fuggire l'amore

Guardarmi in uno specchio
come in un lago tranquillo
osservare la mia mano tremare
nel scrivere queste parole maldestre
come un orizzonte di crepuscolo
mi dà il desiderio di brillare di nuovo
come un bel giorno di primavera.

Lina Randazzo
 25/01/2023
Copyright © 
....♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire