11/08/2022

Analyse de notre vie ✔

 


Analyse de notre vie
 
Enfouie sous ma couette
seule dans l’obscurité
des souvenirs de nous
surgissent dans la tête.
 
Je vois notre vie défiler
notre adolescence délaissée
dans ce lieu sans amour
les batailles de femmes isolées. 
 
Je pense à notre vie solitaire
de femme, de mère et mamie
à toutes ces questions sans réponses
les regrets des actions non réalisées . 
 
Ma conscience humecte mes yeux
j’entends une voix muette fracassante
je vois défiler notre vie en un éclair
je revois aussi des moments heureux.
 
Machinalement tous les jours
dans la pénombre j’observe ma tablette
pour lire un nouveau message de toi
elle est figée depuis 1 mois.
 
Brusquement comme un coup de fouet
je réalise que nos vies se sont séparées
dans le silence des larmes je te dis:
JE T'AIME ♥
 
Lina Randazzo
11 août 2022
 Copyright © 2012. All Rights Reserved.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Analisi della nostra vita
 
Rannicchiata nel mio piumone
sola nell'oscurità
dei ricordi di noi
sorgono nella testa. 
 
Vedo la nostra vita scorrere
la nostra adolescenza abbandonata
in quel luogo senza amore
le battaglie di donne isolate. 
 
Penso alla nostra vita solitaria
di moglie, madre e nonna
a tutte quelle domande senza risposte
il rammarico per le azioni non realizzate . 
 
La mia coscienza inumidisce i miei occhi
sento una voce muta che urla
vedo la nostra vita scorrere in un lampo
vedo anche dei momenti felici .

Meccanicamente ogni giorno
nella penombra osservo il mio tablet
per leggere un nuovo messaggio da te
lui è rimasto immobile di già un mese.
 
Improvvisamente come un colpo di frusta
mi rendo conto che le nostre vite si sono separate
nel silenzio delle lacrime ti dico:
TI VOGLIO BENE ♥
 
Lina R.
11 agosto 2022
 Copyright © 2012. All Rights Reserved.
 
...♥
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire