03/11/2016

Mots froissés… ✔


Mots froissés…

J’aime écrire des petits paragraphes de ma vie
et je n'accepte pas que d’autres guident mon stylo

j’aime trouver la paix dans le silence
dans la vérité d’une voix intérieure
tandis que dans l'esprit surgissent des souvenirs
tous mes mots écrits dans ma jeunesse
sur des feuilles froissées trouvées dans la corbeille

Je pouvais écrire la nuit entière toutes mes angoisses
sur des feuilles qui tristement finissaient dans l’oubli
cachée dans un coin sombre de ma chambre
j’écrivais des mots en désordre 
pour éviter d’oublier la rime de mon inspiration

Je cherche tous ces mots écrits qui venaient du cœur 
je trouvais mon bonheur sur ces feuilles froissées

Bien cachée dans mon coin,
je n’aurais pas permis aux autres de stopper ma joie,
de m’évader dans le règne des mots de mes émotions
Ni permis de stopper mon sourire dans ces moments-là
Laisser tomber ainsi les peurs qui emprisonnent mon âme,
trouver ma paix et le silence dans toute sa simplicité

Non personne n'aurait pu m'arrêter d'écrire
encore et encore sur n'importe quel papier
pour ne pas oublier.

Lina Randazzo
Copyright © 
~~~♥~~~
Parole sgualcite

Amo scrivere piccoli paragrafi della mia vita
e non permetto che altri guidano la mia penna

Amo trovare la pace nel silenzio
nella verità di una voce interiore
mentre nel mio pensiero emergano dei ricordi
tutte le mie parole scritte nella mia gioventù 
su fogli sgualcite trovati nel cesto

Potevo scrivere la notte intera tutte le mie angosce
su fogli che tristemente finivano nell’oblio
nascosta in un angolo scuro della mia camera
scrivevo delle parole in disordine 
per evitare di dimenticare la rima della mia ispirazione

Cerco tutte quelle parole scritte che venivano del cuore
trovavo la mia felicità su quei fogli sgualcite

Ben nascosta nel mio angolo, 
non avrei permesso agli altri di fermare la mia gioia,
di evadermi nel regno delle parole delle mie emozioni
Né permesso di fermare il mio sorriso in quei momenti là
Lasciare cadere cosi le paure che imprigionano la mia anima
trovare la mia pace ed il silenzio in tutta la sua semplicità

No nessuno mi avrebbe fermata di scrivere 
ancora ed ancora non importa su quale carta
per non dimenticare.

Lina Randazzo
Copyright ©
...♥ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire