19/11/2016

Bonjour Madame tristesse ◘ Buongiorno Signora Tristezza ✔


                                                

image sur le WEB 
Bonjour..Madame Tristesse !                   

En ce froid de novembre
la nostalgie m'envahit
le souffle du vent d'automne
réveille des souvenirs lointains, 
en me transportant à ce jour quand
j'ai écrit sur mon cahier:

Bonjour ! Madame tristesse !
tu es ma seule vraie amie,
tu ne m’abandonnes  jamais
tu vis en moi, et pourtant 
je me suis liée à toi
et te laisser me met mélancolie.

Mais, je t'en prie ! ne sois pas
ainsi sévère avec moi, de toute manière
tu vis en moi depuis bien plus de vingt ans
tu dois me connaître et me comprendre...
Moi aussi, je voudrais un instant de joie
un brin de jeunesse et d'insouciance

Je voudrais fermer les yeux 

sur ce monde qui m'entoure 
Pouvoir rêver à un monde différent
à un monde plein de joie,  
de gens Heureux d’être libres
Rêver à une enfance sans soucis.


Paisiblement songer au bonheur
allongée sur un joli champs vert 
sentir sur ma peau le baiser du vent
et rêver...rêver à un avenir meilleur, 
partir là-bas dans un monde d'amour 
changer des instants tristes du passé 

Je peux tendre la main et
palper ce grand bonheur, 

cette paix qui m'enveloppe...
Mais ? Qu'est-ce que c’est 

cette pluie sur mes yeux
dans ce chaud jour de juillet ?


Oh !! Non, non !! C'est encore toi !!

Toi qui perturbes toujours mes rêves
C'est encore un jour comme tant d'autres
un autre jour en ta compagnie
C’était seulement qu'un bon rêve  
en ce froid jour de novembre.
J'attendrai demain pour te dire: 
Bonjour ! Madame TRISTESSE

Lina Randazzo

le 08/10/67 
Copyright ©

 Buongiorno!..Signora Tristezza!                            "immagine nel Web"


In questo freddo di novembre
la nostalgia mi invade
il soffio del vento d'autunno
risveglia ricordi lontani,
trasportandomi a quel giorno quando
scrissi sul mio quaderno:

Buongiorno! Signora tristezza!
solo tu sei la mia vera amica
non mi abbandoni mai
tu vivi dentro di me, e pertanto
mi son legato a te
e lasciarti mette malinconia.

Però, ti prego! non essere
cosi severa con me, in fondo
tu vivi in me ben più di vent'anni
tu devi conoscermi et capirmi...
Anch'io, vorrei un attimo di gioia
un briciolo di gioventù e spensieratezza

Vorrei chiudere gli occhi
a questo mondo che mi circonda
Poter sognare un mondo diverso
d'un mondo pieno di gioia,
di gente felice di essere liberi
Sognare di una infanzia senza preoccupazioni.

Pacificamente sognare la felicità
distesa su un bel campo verde
sentire sulla mia pelle il bacio del vento
e sognare...sognare un avvenire migliore,
partire là in un mondo d'amore
cambiare gli istanti tristi del passato

Posso allungare la mano e
palpare questa grande felicità,
questa pace che mi avvolge...
Ma? Che cos'è..
questa pioggia sui miei occhi
in questo caldo giorno di luglio?

Oh!! No, no!! Sei ancora tu!!
Tu che turbi sempre i miei sogni
Ed è ancora un giorno come tanti altri
un altro giorno in tua compagnia
Era solamente che un buono sogno
in questo freddo giorno di novembre.

Aspetterò domani per dirti:
Buongiorno! Signora TRISTEZZA"

Lina R.
08/10/67
 Copyright ©  

...♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire