05/06/2013

Je te Ti rincontrerò di Marco Carta Ti rincontrerò

Je te rencontrerai

En chaque heure passée à moudre la vie,
comme il fût une rue de visages et sensation
cette faim qu'elle est en nous 
encore ne s'est pas  apaisée,
nous avons perdu les ailes,
nous sommes trop loin pour retrouver un contact
sans peau et mains,
mais si tes yeux sont miroirs des miens
alors preuve à penser,
tu sais qu'un jour
je te rencontrerai
dans un autre moi dans une autre toi
je te rencontrerai dans un temps que sans temps
quand la nuit vient,
je vole en haut sur les toits
pour me sentir plus vrai
à la lumière de la lune
qu'elle est belle cette vie,
et comme il semble infini
cette place que je découvre dehors et en moi,
je voulais me prendre soin de toi,
il serait beau de nous toucher oui,
mais avec les mots si tu veux 
l'entends toi aussi
que nous sommes quelque chose de plus
tu sais qu'un jour je te rencontrerai,
dans un autre moi dans une autre toi,
je te rencontrerai
tu sais qu'un jour
je te rencontrerai...
une danse qui ne finit pas...
je te rencontrerai
et dans un temps que sans temps il est
je te rencontrerai...


"Je te rencontrerai" est le premier single extrait du nouvel album, homonyme, de Marco Carta. Le Gagnant d'Amici. La chanson est dédiée à la mère qui a perdu à dix ans. Lui-même affirme "j'étais conscient de sa maladie: je me rappelle que je voulais être plus grand pour pouvoir l'aider. Mon grand souci est encore aujourd'hui de ne pas avoir pu me prendre soin d'elle; mais je sais que "un jour je la rencontrerai: dans une autre toi, dans un autre moi."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire