15/04/2014

Souvenirs d'images ◘ Ricordi d'immagini...✔


 "les images des poésies sont trouvée sur le Web/Net"


~ Souvenirs d'images...

Images tristes
J'en ai connues  tant.
Celles insouciantes
je ne m'en rappelle pas.


L'innocence de mon tendre âge
faisait bouclier à ce que mes
yeux de fillette observaient,
cachée dans mon petit coin froid, 

vide, et sans âme, je ne saurais pas 
me rappeler une présence paternelle...

Ayant  tant souffert
je n’oserai pas revivre
sa caractéristique image

forte et imposante devant moi...

Sa canne de bambou en main

pour évacuer ses nerfs, brutal  
sur la chair innocente sans défense
tremblante en silence pour cacher la douleur.

Les souvenirs surgissent petit à petit
s’entremêlant  à ceux  que
mon cœur veut oublier
ceux que mes yeux d’enfant
ne pourront jamais oublier
dans ce coin de souvenirs.


 Lina  Randazzo  
Copyright © 2012. All Rights Reserved.



















• ~Ricordi d'immagini...
Immagini tristi
ne ho conosciute tante.
Quelle spensierate
non me ne ricordo


L'innocenza della mia tenera età
faceva scudo di a ciò che i miei 

occhi di bambina osservavano,
nascosta nel mio piccolo angolino freddo, 

vuoto, e senza anima, non saprei 
ricordare un presenza paterna…

Avendo tanto sofferto
non oserò rivivere
la sua caratteristica immagine

forte  ed imponente davanti a me...

La sua canna di bambù in mano 

per evacuare i suoi nervi brutali 
sulla carne innocente senza difesa 
tremanto in silenzio per nascondere il dolore.

I ricordi immergono poco a poco
intrecciandosi a quelli che
il mio cuore vuole dimenticare
ciò che i miei occhi di bambina
non potranno mai dimenticare 

in questo angolo di ricordi…

Lina  Randazzo
Copyright © 2012. All Rights Reserved.

...♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire