08/04/2014

Vivants souvenirs du passé ◘ Viventi ricordi del passato ✔


~ VIVANTS  SOUVENIRS du PASSÈ    ~

Ma chère maman je voudrais
te parler de cette vie qui est la
mienne aujourd’hui, de cette
solitude et maladie qui me détruisent.
Je pense à ma vie passée et présente,
à cet amour fragile et fort,  brisé
comme un verre de cristal en mille
éclats sans aucun bruit.

Ainsi ma pensée vole en mille
éclats loin dans cette mer silencieuse
où jadis je l’ai connu.
Ma vie est celle qui tu as bâti
pour moi, une vie de solitude
une vie sans un lendemain certaine
elle est pareille à un arc-en-ciel
qui revient à chaque orage.

Ma chère maman tu restes un
mystère et une énigme pour moi,
tous tes silences et tabous ont détruit
des  parcelles de ma personnalité.
Tu es si présente et pourtant si loin
je peux ressentir ta grande solitude et
ta tristesse, qu'avec pudeur tu cachais
à nos yeux  d'enfants innocents

Vivants souvenirs de toi maman,
de toi loin de moi, de ma vie d'enfant
Je cours désespérément derrière mon passé
je voudrais l'atteindre changer les choses
qu'aujourd'hui je peux comprendre
je cours toujours derrière ton ombre
derrière cet amour nié dans ces moments
d'insouciance quand j'en avais besoin.

Une chose pourtant que je sais
tout au font de mon âme
cet amour que je nourris pour toi, et
ce profond respect pour ton courage
d’affronter ta propre vie solitaire
l’amour pour toi sera à tout jamais
en moi vivant, ainsi  comme ton image
sans sourire,  toi mon absente maman

Lina Randazzo
08/04/2014
Copyright © 2012. All Rights Reserved.
~~~║ ║~~~
~ VIVENTI RICORDI del PASSATO 

Mia cara mamma vorrei
parlarti di questa vita che è la
 mia oggi, di questa
 solitudine e malattia che mi distruggono.
Penso alla mia vita passata e presente,
a quel amore fragile e forte, frantumato
come un bicchiere di cristallo in mille
scoppi senza nessun rumore.

Così il mio pensiero vola in mille
scoppi lontano in quel mare silenzioso
dove un tempo l'ho conosciuto.
La mia vita è quella che hai costruita
per me, una vita di solitudine
una vita senza un domani sicuro
lei è simile ad un arcobaleno
che ritorni ad ogni temporale.

Mia cara mamma resti un
mistero ed un enigma per me,
tutti i tuoi silenzi e tabù hanno distrutto
 briciole della mia personalità.
Sei così presente e tuttavia così lontano
posso percepire la tua grande solitudine e
tristezza che con pudore nascondevi
ai nostri occhi di bambini innocenti

Vivi ricordi di te mamma,
di te lontano da me, della mia vita di fanciulla
Io corro disperatamente dietro il mio passato
vorrei raggiungerlo cambiar cose
che oggi posso comprendere
io corro sempre vicino alla tua ombra,
di quel amore negatomi in quei momenti
di spensieratezza che ne avevo bisogno.

Una cosa tuttavia so
tutto in fondo della mia anima
questo amore che nutro per te, e
questo profondo rispetto per il tuo coraggio
di affrontare la tua propria vita solitaria
l'amore per te sarà per sempre
in me vivente, così come la tua immagine
senza sorriso, tu mia assente mamma

Lina Randazzo
08/04/2014
Copyright © 2012.All Rights Reserved.

...♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire