22/02/2019

Multiples facettes ✔




Ses multiples facettes                                                   images sur le Web

Encore une nuit blanche,
blanche comme la lune silencieuse
observant les silhouettes déformées
Non je ne suis pas épuisée,
c’est justement les infos que
la télé ou la radio dispatchent en enfilade

Toutes ces larmes de femmes,
le visage vide d’enfants…
guerre, larmes, peur, maladies.
J’en pleure encore après avoir écouté
la voix bouleversante  d’une maman
La  souffrance donnée m’épuise

Je cherche dans mes souvenirs
 tous ceux qui  à un certain
moment de ma vie, mon donné
des moments de bonheurs.
Je médite à ceux qui n’ont jamais
connu de tels moments.

À tous ces enfants privés de leur jeunesse
Oui ! Je médite ! encore et encore
à toutes ces personnes sans foyer 
à toutes les catastrophes destructrices 
par le caprice de Mère Nature
à tous ces vieux parents délaissés

Encore une nuit éveillée au souvenir
de ces  images et infos qui fébrilement
tourbillonnent telles un film angoissant
La lune silencieuse me rappelle que :
La vie est et si fragile et courte
il faudra la vivre avec ses multiples facettes.

Lina Randazzo
  14 janvier  2019 
Copyright © 2012. 
Multiple sfaccettate

Ancora una notte in bianco,
bianca come la luna silenziosa
che osserva le sagome deformate
No, non sono esausta,
è proprio la notizia che
la TV o la radio inviano in fila

Tutte queste lacrime di donne,
il viso vuoto d'un bambino ...
guerra, lacrime, paura, malattie.
Piango ancora dopo aver ascoltato
la voce commovente di una mamma,
la sofferenza donata mi esaudisce.
Cerco nei miei ricordi
tutti coloro che in un determinato momento
della mia vita mi hanno regalato
momenti di felicità.
Medito su coloro che non hanno mai
conosciuto momenti simili.

A tutti quei bambini privati ​​della loro giovinezza
Sì! Io medito! ancora e ancora
a tutti quei senzatetto
a tutte le catastrofi distruttive
per il capriccio di Madre Natura
a tutti quei vecchi genitori trascurati.

Ancora una notte sveglia al ricordo
di quelle immagini e informazioni che febbrilmente
turbinano tale d'un film angosciato
La silenziosa luna mi ricorda che:
La vita è così fragile e breve
che si dovrebbe viverla con le sue multiple sfaccettature.
Lina Randazzo
  14-01-2019 
Copyright © 2012.  

...♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire