06/04/2017

Secret Morbide ✔

                                                                                                                               "photo avec des droits d’auteur"
Secret Morbide

Toute une vie rythmée dans le passé
persuadée d’être dans le présent.
Dans mes rêves les plus étranges
un secret morbide fait surface,
ma vie sera plus belle en acceptant la réalité.

La routine empêche tout rêve d’enfant.
rares sont les jours baroques
pour mieux oublier ce rêve morbide
qui fait ressurgir un secret douloureux

Cacher à tout le monde cette souffrance
en me retrouvant délivrée  face à moi-même
 isolée avec des étranges phénomènes
qui hantent mes moments paisibles
dans mon refuge secret .

La femme rebelle et excentrique,
intérieurement refuse de vivre dans le passé…
mais la femme mystique et résignée
voyage toujours sur les traces d’hier
affrontant des ennemis jusqu’aux limites de ses forces
acceptant à contre cœur la réalité des choses qui font très mal….

M’enterrer dans le silence pour ne plus parler
mettre fin à l’entrave de ma construction de femme
en puisant toute la force
dans cette jeunesse piétinée, meurtrie, humiliée

Ne plus dormir pour ne plus rêver 
ce secret morbide du passé
ne plus rêver ce secret douloureux
pour pouvoir enfin au présent survivre .

Lina  Randazzo
Janvier 2010
 Copyright ©
~ ~ ~♥~ ~ ~
Segreto Morboso

Tutta una vita ritmata nel passato
convinta di essere nel presente.
Nei miei sogni più strani
un segreto morboso rinasce,
la mia vita sarà più bella accettando la realtà.

L'abitudine impedisce ogni sogno di bambina
rari sono i giorni barocchi
per dimenticare meglio questo sogno morboso
chi fa rinascere un segreto doloroso

Nascondere a tutti questa sofferenza
ritrovandomi difronte a me stesa
isolata con  strani fenomeni
che assillano i miei momenti pacifici
nel mio rifugio segreto.

Donna ribelle ed eccentrica,
internamente rifiuta  di vivere nel passato
ma donna mistica e rassegnata
viaggia sempre sulle tracce di ieri
affrontando i nemici fino al limiti delle sue forze
accettando a contro cuore la realtà delle cose

Seppellirmi nel silenzio per non più parlare
mettere fine all'ostacolo della mia costruzione di donna
attingendo tutta la forza
in quella gioventù calpestata, contusa, umiliata

Non dormire più per non più sognare 
quel  morboso secreto del passato
non sognare più quel segreto doloroso
per potere sopravvivere infine al presente .

Lina  Randazzo
gennaio 2010
  Copyright ©
...♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire