10/05/2016

Les "oui, Mais !" ✔


Les « oui, mais ! »


Mon plus grand désir est de partir
tant qu'il me reste ma dernière dignité
aussi faible soit-elle.
Aller très loin  de ce destin minable
qui me détruit à tout jamais…
Fuir ceux qui sans gêne
me poussent dans la folie sans pitié.

J’avais cru que ma vie de vielle dame
finirait dans le bonheur et la sérénité
après un parcours parsemé de chagrins,
mais hélais, mes derniers jours
sont plus pénibles que ceux vécus  auparavant.

Pourquoi  personne ne décèle la méchanceté
et l’arrogance dans les gestes et les mots
auxquels je suis confrontée ?
Ma dignité de vielle dame est piétinée,
grignotée tous doucement …

Tous ferment leurs yeux devant cette détresse.
Tous détournent le regard devant cette souffrance
en s’occupant bien d’autres tâches inutiles,
en détournant le regard devant la douleur.

Aujourd’hui même la crapule
ne pourra apaiser cette immense détresse
qui dévore avec rage mon âme.
Encore une fois comme dans l’histoire
Goliath est détruit par les :
"oui, mais ! "

Lina  Randazzo
10 mai 2016
 Copyright ©
~ ~♥ ~ ~
Le " Si, ma!! "

Il mio più grande desiderio è di partire
prima che, mi resta la mia ultima dignità
così debole sia lei.
Andare molto lontano da questo misero destino
che mi distrugge per sempre
Fuggire a quelli che con insolenza
mi spingono nella follia senza pietà.
Credevo che la mia vita d'anziana donna
finiva nella felicità e serenità dopo
un percorso cosparso di dispiacere
ma peccato, i miei ultimi giorni sono i più
faticosi di quelli che ho vissuto prima...

Perché nessuno vede la cattiveria
e l'arroganza nei gesti e le parole
che sono confrontata.
La mia dignità di vecchiaia è calpestata,
rosicchiata dolcemente
Tutto chiudono i loro occhi
davanti a questo sconforto.
Tutti rivoltano lo sguardo davanti
a questa sofferenza occupandosi bene
di altre faccende inutili, deviando
lo sguardo davanti al dolore .
Oggi neanche la birichina
potrà acquietare questo immenso sconforto
che divora con rabbia la mia anima.
Ancora una volta come nella storia
Golia è distrutto dai :
"Si, ma!!"

Lina Randazzo
10 mai 2016
Copyright ©
...♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire