27/10/2013

Un Petit point noir ◘ Un Piccolo punto nero ✔


• UN PETIT POINT NOIR

Seule dans cette grande solitude
j'observe dans la grande immensité
un petit point noir,
silencieuse j’attends qu'il brille
sous forme d'une étoile,
cette étoile que jadis j'ai
tant aimée, et je reste là...
là, immobile dans l'obscurité à
l'observer même dans l'invisibilité
rendent magique des instants d’existences.

Je la guette dans mon petit coin,
qu’enfin doucement elle me
sourit, je la respire jusqu'à
m'en remplir les poumons de
sa beauté, j'allonge les bras
comme pour vouloir l’atteindre et avec
tendresse je cherche à l'effleurer
pour leur donner un petit baiser
jusqu'à me remplir l'âme d'une
étrange joie jamais connue.
.
Mes yeux s'ouvrent comme
un fleuve en tempête en me
transportant sur le rivage de
douleur et de la perfide réalité…
C'était tout un rêve que seulement
toi, amie solitaire, enveloppée dans 
ta blancheur la plus resplendissante
tu sais m'offrir avec une caresse
dans mes nuits d'insomnie
perdue en ce petit point noir
dans un immense univers...

Lina Randazzo
Juillet 2009
Copyright © 2012. All Rights Reserved.
. ˙·٠•● Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ●•٠♥ ٠•● Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ●•٠

• Un piccolo punto nero
Sola in questa grande solitudine
osservo nella grande immensità
 un piccolo punto nero,
 silenziosa aspetto che brillerà
 sotto forma di una stella,
quella stella che jadis ho
tanto amato, et resto li...
li, immobile nell’oscurità ad
osservarla anche nell'invisibilità
rendendo magico attimi d'esistenza.

La spio nel mio angolino,
finché dolcemente lei mi
sorriderà, la respiro fino ad
riempirmene i polmoni della
bellezza, allungo le breccia 
come volerla  raggiungerla et con
tenerezza cerco di sfiorarla
per darle un piccolo bacio
fino a riempirmi l’anima di una
strana gioia mai conosciuta.

I miei occhi si aprono come
un fiume in tempesta,
trasportandomi sulla riva del
dolore et della perfida realtà…
Era tutto un sogno che solamente
tu, amica solitaria, avvolta nel tuo
biancore più splendente, con una
carezza sai offrirmi nelle mie notte di
insonnie persa in un piccolo punto nero
in un immenso universo...

Lina Randazzo
Juillet 2009
Copyright © 2012. All Rights Reserved.

...♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire