26/10/2013

J'aime la nature... ◘ Amo la Natura...✔

J'AIME LA NATURE

J'aime la voir se développer dans
Les différentes périodes de l'année
j'aime le murmure des arbres
quand le soleil les embrasse
je m’attriste quand le
vent automnal les déshabille

J'aime voir des papillons
de mille couleurs danser
sur des pétales de roses qui
s'ouvrent au soleil  levant
le même soleil qui frappe à
nos portes pour nous réchauffer

J’aime admirer tout ce qui
m'entoure, à travers leur
métabolisme, je vois refléter
notre vie que jour après jour,
comme des automates, nous
vivons les quatre saisons de l'an

Automne métaphores de :
abandon de soi-même
mélancolie dans l’âme
se déshabille et se couvre
apathies, folies, abandon
ivresse rouge comme le bon vin,
souvenirs jamais morts comme
les jours de cimetière

Hiver emblème de :
tristesse, séparation, douleur,
deuil, solitude, larmes, repos,
repos forcé mais réparateur
La recherche de soi-même
doute, confusion dans la foi
la recherche d'un DIEU..

Printemps symbole de :
naissance d'un amour,
un enfant tant attendu qui arrive,
naissance d’une amitié, d'un espoir,
d’une victoire, d’une délivrance
croire sans voir, invisible mais réel
invisible comme l'air, pourtant il existe"

Été le cœur du :
triomphe dans la vie, dans la famille,
dans les amitiés, dans la foi
croire et savoir que DIEU existe
Enfin savoir que pour nous et la nature
après la mort il y a la voie éternelle.
Oui, J’aime vraiment  observer la nature

J’aime l'écouter quand le
soir donne place aux souvenirs
quand je prie Dieu avant de
fermer les yeux pour rêver
en me rappelant que sans elle
 rien n'existerait comme la foi en Dieu

"Lina Randazzo"
Octobre 2013
Copyright © 2012. All Rights Reserved.

 

 

 

 

   

 Amo  la natura

Amo vederla svilupparsi nei
suoi diversi periodi dell'anno
amo il mormorio degli alberi
quando il sole li bacia
mi rattrista quando il
vento autunnale li spoglia

Amo veder farfalle danzare su
petali di rose aprirsi al sole
lo stesso sole che ci riscalda
Amo ammirare tutto ciò che
mi circonda, attraverso il loro
metabolismo vedo riflessa
la nostra vita che giorno
dopo giorno  viviamo come
le quattro stagioni dell'anno

Autunno metafore di:
abbandono di sé stesso
malinconia nell'anima
qui si spoglia  e qui si copre
apatie,follie, abbandono
ebbrezza rossa come il buono vino,
ricordi mai morte come
 i giorni di camposanto

Inverno emblema di:
tristezza, separazione, dolore,
 lutto, solitudine, lacrime, riposo,
riposo forzato ma riparatore
la ricerca di sé stesso
dubbio, confusione nella fede
la ricerca di un Dio..

Primavera simbolo di:
nascita di un amore,
un bambino tanto aspettato in arrivo,
nascita di un'amicizia, una speranza,
di una vittoria, di un rilascio
credere senza vedere, invisibile ma reale
invisibile come l'aria, tuttavia esiste"

Estate il cuore del :
trionfo nella vita, nella famiglia,
nelle amicizie, nella fede
credere e sapere che DIO esiste
Sapere infine che noi e natura
dopo  la morte ce la via eterna.
Si, amo veramente osservare la natura

Amo ascoltarla quando la
sera da spazio ai ricordi
quando prego Dio prima di
chiudere gli occhi per sognare
ricordandomi che senza lei niente
esisterebbe come la fede in Dio

"Lina Randazzo"
ottobre  2013
Copyright © 2012. All Rights Reserved.
 ...♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire