15/12/2012

○ Jesus La lumiere du monde ♥ ♥ Gesu La luce del mondo

 

La Lumière du monde ~La luce del mondo 

Je voulais insérer dans le blog quelque chose qui se rapproche de la naissance de JÉSUS, alors je cherche de ce pas sur le net et j'ai trouvé différente image, je regarde avec attention les détailles pour pouvoir les associer à un link ou poésies et celle-ci m'a beaucoup surprise "comme nombreuses autres qui se ressemblent "Jésus qui frappe à la porte" un détail étrange en les admirant mieux me surprit....

Si vous pouvez remarquer dans le tableau il n'y a pas né poignée né serrure pour introduire une clé pour l'ouvrir, alors j'ai cherché sur internet de qui est cette peinture et l'explication sur ce particulier étrange, en faisant des différentes recherches  j'ai trouvé sur WIKIPEDIA et je crois qui j'ai trouvée l'explication, j’étais très émue alors j'ai décidé de la conserver dans ma grotte comme un "objet précieux" et la partager avec des autres curieux comme moi... voilà ce que j'ai trouvé chez Wikipedia l'encyclopédie libre:


"Voici, je me tiens à la porte et je frappe; Si quelqu'un entend ma voix,

et ouvre la porte, je entrerai chez lui et dîner avec lui, et lui avec moi "

(Apocalypse 03:20)

"La Lumière du monde" est une peinture allégorique de William Holman Hunt construit entre 1853 et 1854 . Représente la figure de Jésus sur le point de frapper à une porte couverte de mauvaises herbes et à long fermé.

Selon Hunt, "la porte dans la peinture est sans poignée, et donc ne peut être ouverte de l'intérieur, qui est l'esprit obstinément fermée." Hunt, 50 ans après qu'il fut peint, il a senti qui devait expliquer le symbolisme .

La peinture originale de la nuit dans une cabane improvisée dans Worcester Park dans le Surrey , est maintenant dans une salle à côté de la chapelle de Keble College à Oxford . Vers la fin de sa vie, Hunt a également peint une version de la taille de l'image. Le travail, après une tournée mondiale au cours de laquelle a attiré de grandes foules, a ensuite été placé dans la Cathédrale Saint-Paul à Londres.

Dans l'époque victorienne Cette peinture fut l'objet d'une grande dévotion populaire et en 1873 ont inspiré le compositeur Arthur Sullivan qui a composé un oratorio avec le même titre: La Lumière du monde .


INFOS su le tableau
Auteur  William Holman Hunt
Date  1853-1854
Technique huile sur toile
Dimensions  125 cm×60 cm

Site Keble College, Oxford
           
"recherche faite par moi  Lina R."

William Holman Hunt, de son vrai nom William Hobman Hunt, né à la Cité de Londres le 2 avril 1827 et mort à Kensington le 7 septembre 1910, est un peintre britannique qui a fait partie des fondateurs de la confrérie des préraphaélites. 
    



 ...║▒║ ▒ ▒ ▒ ║▒║...║▒║ ▒ ▒ ▒ ║▒║...║▒║ ▒ ▒ ▒ ║▒║...║▒║ ▒ ▒ ▒ ║▒║...
  Gesu La luce del mondo

Volevo inserire nel blog qualcosa che si avvicina alla nascita di Gesù, cerco allora sul net et ho trovato varie immagine, guardo con attenzione i particolari per poterle associarli ad un link o poesie et questa mi ha molto sorpresa "come tante altre che si assomigliano "Gesù che bussa alla porta" un dettaglio strano nell'ammirarle meglio mi sorprese....

Se potette notare nel dipinto non ci sono ne maniglia ne una serratura per introdurre una chiave per aprirla, allora ho cercato su internet di chi è questo dipinto ed la spiegazione su questo particolare strano, facendo varie ricerche ho trovato su WIKIPEDIA  e credo che ho trovato la spiegazione, mi è molto commossa,  et allora ho deciso di conservarla nella mia grotta "come un oggetto prezioso" per  condividerla con altri curiosi come me... ecco cosa ho trovato da Wikipedia, l'enciclopedia libera:

« Ecco, sto alla porta e busso; se qualcuno ode la mia voce,
e apre la porta, io verrò da lui, e cenerò con lui ed egli con me » (Apocalisse 3:20)


"La luce del mondo"  è un dipinto  di (William Holman Hunt) realizzato tra il 1853 e il 1854. Rappresenta la figura di Gesù  in procinto di bussare ad una porta ricoperta di erbacce e a lungo non aperta.
  
Secondo Hunt: "la porta nel dipinto è senza maniglia, e pertanto può essere aperta solo dall'interno, il che rappresenta la mente ostinatamente chiusa". Hunt, 50 anni dopo averlo pitturato, sentì che doveva spiegarne il simbolismo.

L'originale, dipinto di notte in una capanna improvvisata a Worcester Park nel Surrey, si trova adesso in una sala laterale della cappella del Keble College a Oxford. Verso la fine della sua vita, Hunt dipinse anche una versione del quadro a grandezza naturale. L'opera, dopo un tour mondiale durante il quale attrasse grandi folle, venne poi collocata nella Cattedrale di St. Paul a Londra.

Nell'epoca vittoriana questo dipinto fu oggetto di una grande devozione popolare e nel 1873 ispirò il musicista Arthur Sullivan che compose un oratorio con lo stesso titolo: The Light of the World.

 INFOS sul guadro

Autore     William Holman Hunt
Data     1853-1854
Tecnica     olio su tela
Dimensioni     125 cm × 60 cm
Ubicazione     Keble College, Oxford
....
 ricerche fate da me  Lina R.  ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire