26/09/2014

Moment de réflexion ◘ Momento di riflessione ✔

  








  


 "image trouvée sur le net"

 

 ~  Moment de réflexion~

Enfermée dans mes pensées,
j’écoute le battement de mon cœur
mon subconscient projette
sur ces murailles obscures, des images
de souvenirs enfouis du passé.

Enfermée dans cette obscurité
je lis cette poésie triste, sensible
rêveuse à la limite cruellement vraie,
écrite quand jadis j’étais enfant
oubliée tout au fond de mes larmes,
tandis que la nuit lente et monotone
reflète les angoisses du passé comme une
voltige de papillons dans un ciel sans étoiles.

Assise dans cet immense abandon
je me vois là, voguer dans la mer solitaire
enlacée par ses vigoureuses ondes
qui me fracassent sur les rochers et puis
doucement me bercent…

Dans ce moment-là de solitude
ces instants-là de réflexion
paisiblement  j’ouvre le cœur et les yeux
je vois mon regard à travers le tien
le présent est bien modifié
la tendresse, l’amour n’est plus
un rêve dans une poésie…
Le bonheur couvre tout mon être

 Lina Randazzo
Copyright © 2012. All Rights Reserved.















~ Momento di riflessione ~     

Rinchiusa nei miei pensieri
ascolto il battito del mio cuore
il mio subconscio mi progetta
in queste mura oscure delle immagine
di ricordi offuscati del passato

Rinchiusa in questa oscurità
leggo questa poesia triste, sensibile,
sognatrice al limite crudelmente vera
scritta quando jadis ero bambina
dimenticata tutto in fondo delle mie lacrime
mentre la notte lenta e monotona
riflette le angosce del passato come un
volteggio di farfalle in un cielo senza stelle.

Seduta  in questo immenso abbandono
mi vedo là, vagare nel mare solitario
abbracciata dalle sue vigorose onde
che mi fracassano sulle rocce e poi
dolcemente  mi cullano…

In questo momento di solitudine
questi istanti di riflessione 
pacificamente apro il cuore e gli occhi 
vedo il mio sguardo attraverso il tuo 
il presente è ben modificato 
la tenerezza, l'amore non è più 
un sogno in una poesia… 
La felicità copre tutto mio essere. 

Lina  Randazzo
Copyright © 2012. All Rights Reserved.
...♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire