11/01/2019

Croquer la vie… ✔


Croquer la vie 

Ma vie aujourd'hui est tranquille
mais, il est particulièrement difficile
de comprendre pourquoi recommencer
cette  bataille qui ne  m'appartient pas. 
Cela aurait été une occasion  rêvée
de croquer la vie à pleines dents
et de redécouvrir cette sérénité avec toi.
J'espérais tellement pouvoir participer dans ta vie,
compte tenu des soucis passés, mais,
ce n'est pas si facile d’accepter la réalité. 

Ceci est une prière, un appel, un cri 
que je fais contre toute défaillance  de santé,
en  espérant que le Bon Dieu pourra l’écouter. 
Je ne sais pas si ce cri  avec une grande humilité
puisse être compris  par tous ceux qui sont concernés,
par ces maladies qui, avec arrogance, impolitesse
ont le pouvoir en main et que personne
ne pourrait contredire, stopper, rayer.
Savoir ce que signifie souffrir et avoir la volonté 
de se battre jusqu'au bout des limites

Mais cette foutue maladie n’a rien à m’enseigner
ce n'est pas honteux  d'être découragé
lorsque 
j’entende  mon cœur battre dans un frénétique  galop.


Lina Randazzo
Moment de faiblesse
10 janvier 2019
  Copyright ©
 














Scroccare la vita ...

La mia vita oggi è tranquilla
ma, è particolarmente difficile
capire perché ricominciare
la battaglia che non mi appartiene.
Sarebbe stata un'occasione perfetta
per godersi appieno la vita 
e riscoprire questa serenità con te.
Speravo tanto di partecipare nella tua vita
contenuto delle preoccupazioni passate, ma,
non è facile accettare la realtà.

Questa è una preghiera, un appello, un grido
che faccio contro ogni mancanza di salute,
sperando che Dio possa ascoltarlo.
Non so se questo grido di grande umiltà
possa essere compreso da tutti coloro che sono coinvolti,
da queste malattie che, con arroganza, maleducazione
hanno il potere in mano e che nessuno
potrà contraddire, stoppare, cancellare.
Saper cosa significa soffrire e avere la volontà 
di battersi giusto alla fine dei limiti.

Ma questa maledetta malattia non ha nulla da insegnarmi, 
non è vergognoso essere scoraggiata 
quando sento il mio cuore battere in un galoppo frenetico.

Lina Randazzo
Momenti  de debolezza
10 gennaio  2019
  Copyright ©
...♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire