24/09/2013

• l'arbre de cerises ~◘~ l'albero dei ciliegi ✔

L’arbre de cerisiers

Dans mon jardin, j’ai des cerisiers "celui-ci sur la photo" Un jour je me suis dit :
Comment est-ce possible qu'après chaque hiver, ses branches toutes recouvertes de neige, surtout les plus hautes, très vielles pleines d’écorces vert/gris,  donne autant de cerises bien juteuses et d'un rouge vif à attirer tous les corbeaux de la région.
D'un seul coup, il m’a donné l’occasion de réfléchir...

Un jour ma petite fille Doreen avec tristesse avait dit, à sa maman:

"J’ai peur que mamie et papi se séparent" et cette peur était née après qu'elle ait entendu une conversation très animée entre son papi d'amour "comme elle l'appelle" et moi.

Bien sûr sa maman qui est ma fille est venue me rapporter ce que la petite Doreen, dans un moment de tristesse ou de peur lui avait dit
Puis le lendemain je me suis isolée avec ma petite princesse et je lui ai dit :

"Tu vois ma chérie, quand tu es à l'école, ou bien que tu dors, ton papi et moi nous, nous nous donnons des petits bisous, nous nous aimons très fort, et ce que tu as vu hier est seulement une facette de notre couple quand nous sommes irrités, mais tu n'as pas vu quand nous dansons ensemble, nous nous embrassons et nous sommes heureux…. et même si nous crions l’un sur l’autre, sache que, nous nous aimons profondément....

Puis elle m’a serré fort dans ses bras et m'a donné un gros bisou.
Alors je l'ai prise par la main et nous sommes allées dans le jardin tout près d'un vieux cerisier.
je lui dis:

"Tu vois ma chérie cet arbre ? Il y a bien longtemps que le grand-père de ton papi d'amour l'a planté ici .
 Il est là depuis bien plus de cinquante ans.
Et depuis ce jour là, avec la tempête, le gel, la neige, l’inondation, il reste fièrement là debout, ni la chaleur tropicale ni le froid sibérien, ni vos cris quand vous faites la cueillette en cassant parfois ses branches ne réussissent à le déraciner. Tu sais pourquoi ?

Non!  Elle répondit.
J'ai  répondu...- C'est vrais il est très vieux, fatigué et pourtant à chaque été il nous donne des belles cerises, tout simplement parce qu’il a des racines profondes, et ses branches s’élèvent vers le ciel comme un signe de remerciement. Puis je continue

Le soleil le connait depuis longtemps il l'aime beaucoup, alors il le caresse avec douceur toute la journée, mais le froid jaloux de cette complicité le déshabille pour le rendre moche, mais le soleil après son passage dévastateur le réconforte avec ses rayons, et à chaque caresse des nouvelles feuilles naissent là ou le froid était passé.
Je t'aime mamie! Oui j'ai compris  me dit Doreen en se serrant fort à moi. 
Alors vous êtes comme ce cerisier, avec le méchant froid et les caresses du soleil... Même quand vous, vous disputez vous vous aimez beaucoup,   vous resterez toujours ensemble et nous serons toujours vos petit enfants. N'est-ce pas mamie. ?
 Lina Randazzo
6 mai 2012
Copyright © All Rights Reserved.   
                                           
moralité
Ne jamais se fixer sur l’apparence visible, mais voir au delà  dans le  plus profond de l’âme... comme l’arbre   même si le vent emporte les feuilles loin ou la tempête brise des branches, peu importe parce que ses racines sont  très serrées entre elles pour l'éternité... Lina



foto del mio giardino 


L’albero di ciliegi   
Nel mio giardino ci sono  alberi di ciliegi "questa foto"
Come è possibile che dopo ogni inverno i suoi rami tutti ricoperti di neve, soprattutto questo qui, che è molto vecchio perdi-più pieno di scortecciati verde/grigio che lo copre, dà tante ciliegie succose d’un rosso vivo ad attirare tutti i corvi della regione.
All’improvviso, mi ha dato l’opportunità di pensare...

Un giorno mia nipotina Doreen con tristezza disse a sua mamma:

"Ho paura che la nonna e il nonno si lascino" e quella paura era nata dopo che lei aveva sentito una conversazione molto animata tra il suo papi d’amore "come lei lo chiama" e me.
Naturalmente la sua mamma che è mia figlia è venuta a riferirmi quello che la piccola Doreen, in un momento di tristezza o di paura le aveva detto
Poi il giorno dopo mi sono isolata con la mia principessina e le ho detto:

"Vedi, tesoro, quando sei a scuola, o tu dormi, il tuo papi ed io ci diamo dei piccoli bacini, danziamo su una musica che passa alla radio, le spiego con calma che  suo papi ed io ci amiamo molto, ma molto forte, e ciò che hai visto ieri è solamente una sfaccettatura di noi  quando siamo irritati, ma non hai visto quando danziamo insieme, ci baciamo e siamo felici, ed anche se gridiamo uno sull'altra, sappi che, ci amiamo profondamente....
Poi lei mi ha stretto forte tra le sue braccia e mi ha dato un grosso bacio.
Dopo di-ché  le presi la mano e siamo andati nel giardino vicino a un vecchio albero di ciliegie. E le ho detto:

"Vedi cara mia questo albero? Il nonno di tuo nonno l’ha piantato qui molto tempo fa. Ed è  qui ben più di 50 anni.
Da quel giorno, con la tempesta, il gelo, la neve, l’inondazione, rimane orgogliosamente lì, né il caldo tropicale né il freddo siberiano, né le vostre grida quando fate la raccolta rompendo i suoi rami riescono a sradicarlo. Lo sai perché ?

No! Lei rispose.
Le ho risposto...- È vero che quest'albero è molto vecchio, stanco e tuttavia ogni estate ci dà  belle ciliegie, semplicemente perché ha radici profonde, ed i suoi rami si elevano nel cielo come un segno di ringraziamento. E poi continuo 

Il sole lo conosce da molto tempo, lo ama molto, così lo accarezza con dolcezza tutto il giorno, ma il freddo geloso di questa complicità lo spoglia per renderlo brutto, ma il sole dopo il suo passaggio devastante lo conforta con i suoi raggi, e ad ogni carezza  nuove foglie nascono là dove il freddo era passato.

Ti amo nonna! Sì ho capito disse Doreen stringendosi forte a me.
Allora cosi, siete come questo ciliegio,con il freddo cattivo e le carezze del sole... Anche quando voi, vi litigate vi amate molto  
 et restate sempre insieme e saremo sempre i tuoi piccoli nipotini . Vero nonna.
 Lina R.
06/05/2012
Moralità 
Non fissarsi mai sull'apparenza visibile, ma vedere al di là nel più profondo dell'anima,,, come l’albero, anche se il vento porta lontano le foglie o la tempesta spezza dei rami, poco importa, perché le loro radice son ben intrecciate tra di loro per l'eternità. Lina ♥ 

  ...♥     



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire