04/05/2013

NON,, NON ! Nous ne.. ◘ NO,,NO ! Noi non.... ~ ✔



















NON, NON, NOUS NE...

Nous ne vieillirons pas ensemble
je ne toucherai jamais
ces lourds sillons profonds,
qui sur ton beau visage
viendront graver le temps.
Je ne verrai jamais
ces étoiles d’argent
qui dans ta chevelure
peu à peu brilleront.
Je ne serai pas là
quand sous le fardeau
du temps qui passe
se courbera ton dos…
Mais c’est peut-être
mieux ainsi
Je garderai toujours
quand je serai vieille
l’image de mon amour
l’image de ta jeunesse
de nos plus beaux moments
Avant que ma vieillesse
fasse fuir le printemps
quand je serai trop vieille
pour pouvoir espérer.
Le souvenir de toi
m’aidera à fermer
les yeux sans trop de peine
sans l’ombre d’un regret
comme peuvent les fermer
tous ceux qui ont aimé.

Lina Randazzo
 12 mai 2003
Copyright © 2012. All Rights Reserved.
...\\◘//...
NO!! NO!! noi non...

Non invecchieremo insieme
Non toccherò mai
quei pesanti solchi profondi
che sul tuo bel viso
verranno ad incidere il tempo.
Non vedrò mai
quelle stelle d’argento
che nella tua capigliatura
brillerà poco a poco.
Non sarò là
quando sotto il fardello
del tempo che passo
si curverà la tua schiena.
Ma sarà forse
meglio cosi
Guarderò sempre
quando sarò vecchia
l'immagine del mio amore
l'immagine della tua gioventù
dei nostri momenti più belli
prima che la mia vecchiaia
faccia fuggire la primavera
quando sarò troppo vecchia
per potere sperare
Il ricordo di te
mi aiuterà a chiudere
gli occhi senza troppa pena
senza l'ombra di un rimpianto
come possono chiuderli
tutti quelli che han amato.

Lina Randazzo
12 mai 2003
Copyright © 2012. All Rights Reserved.
...♥


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire