16/09/2021

Prétention…Arrogance…Peine…✔

 

Prétention…Arrogance…Peine…


Derrière des larmes cachées tant de fois
en les avalant en silence, je me disais
« Je n’ai pas besoin d’eux »
Ma colère m’empêchait de vivre sereinement
en voyant dans ce lieu sans âme
d’autres enfants délaissés comme moi
jouer allégrement, insouciants de l’abandon

Dans toute ma jeunesse vécue loin de vous
sans cesse je me répétais avec arrogance :
« C’est eux qui auront besoin de moi
Je vivrai heureuse même sans eux »
Cette pensée absurde martelait dans mon esprit
ravageant mon existence et m’empêchait
de vivre pleinement mes moments d’enfant

Subitement une excès incontrôlé de rage
déchirant toutes mes viscères
me poussait
à agir comme un zombie exilé  errant  

dans ces couloirs froids qui ne finissaient jamais.
Tout espoir de vivre heureux ensemble
s’évanouissait dans cette torpeur sans fin

En me faisant violence, m’effaçant de moi-même,
doucement j’apprenais à vivre loin de vous
J’apprenais à survivre dans une discipline militaire,
et les interdictions d'un système cruel inventé par elles
pour mieux courber le dos des plus tenaces d’entre nous.
Tous ça est gravé
à tout jamais dans ma chair au fer chaud :
la soif de vous, dans une empathie Freudienne, et la peur de tout.

Celle que je suis aujourd’hui
je le dois à vous et à ce lieu néfaste
où l’affection, les câlins, les soins, les jeux 
étaient bannis dans notre misérable vie d’enfants
Aujourd’hui encore, je suis toujours
à la recherche de mon enfance.

Le souvenir inaltérable de ce manque d’amour,
de cette structure destructrice d’âme innocente.
de cette douleur que je ressentais au plus profonde de moi
quand injustement un enfant était sévèrement puni
font grandir ma peine et  ma rage chaque jour de ma vie.
Aujourd'hui vous n'êtes plus de ce monde, dans mon âge
bien avancé avec regret et émois et sans honte je peux bien dire...


Je n’étais pas sincère quand je me disais :
« Je n’ai pas besoin d’eux »
« C’est eux qui auront besoin de moi
Je vivrai heureuse même sans eux »

À bientôt Mamma et Papa.

Lina Randazzo
o5 /08/2020
Copyright © 2012

...♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire