24/01/2019

J’écris mes pensées ✔



J’écris mes pensées  

Dans ce silence de paix
dans une journée banale
comme une douce valse
sur une vieille musique
des mots en farandole
naissent dans mon esprit.

Sur une page blanche
d’un vieux cahier
tous ces mots en fouillis,
Barbouillés, bien ou mal placés, 
Extravagants, tendres ou tristes,
Consolants,  imaginaires ou véridiques
Gotiques,  haineux ou raisonnables,
et avec les virgules et les points
prennent la forme de rimes.

Un vieux crayon entre mes doigts
sur ces vielles pages abandonnées
j’ai  laissé  vagabonder mes pensées
comme l’arrivée de ces vagues
en se berçant ou  se fracassant
sur un  rivage quelconque délaissé.

Lina Randazzo
22 juin 2014
Copyright ©

Scrivo i miei pensieri

 
In questo silenzio di pace
in una giornata tipo,
come un delicato  valzer
su una vecchia musica
 parole in fatandole
nascono nella mia mente.

Su una pagina bianca
d‘un vecchio  quaderno
tutte le parole in confusione,
Imbrattate, ben o mal piazzate
Estravaganti, tenere o tristi
Consolante,  immaginarie o veridiche
Gotici,  odiose  o  ragionevole,
e con le virgole ed i punti
prendono forma  di rime .

Una vecchia matita tra le dita
su queste vecchie pagine abbandonate
lascio  vagabondare e i miei pensieri
come l’arrivo di quelle  onde
cullandosi o fracassandosi  
su una spiaggia qualsiasi abbandonata.

Lina Randazzo
22-06-2014
Copyright ©
...♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire