12/06/2015

Être Vivant ✔




                        "image sur le net"


Être Vivant  

Quand je me perds dans mes pensées
et que mes souvenirs douloureux me font peur
je sens le battement de mon cœur ralentir.
Quand dans la nuit profonde sans étoiles
le rêve effraye mon sommeil agité
damné vertige noir tu étouffes mes mémoires ensevelies.
Lorsque les cauchemars sont encore là à l’aube
et que la lune avec un baiser donne sa place au soleil
en toi je retrouve alors toute ma paix dans l’âme.

Quand l’orage noir en gigantesques vagues s’abat sur moi
et que tout mon être assombri lutte à contre courant
comme un marin sans repères, en toi je trouve refuge
L’orque le rêve comme onde se frange dans une mer agitée
poussière de larmes réveille un passé fragile
Quand flots domptés enivrent mon âme engourdit
et la monotonie traîne le désespoir de mes mots muets  
calme comme onde tu caresse mon sommeil agité
alors en écume flottante je meurs dans tes bras

Tes yeux  limpide sont comme  un livre ouverte, où
je peux  retourner les pages et y lire ma nouvelle histoire
Tes yeux sont le reflet de ton âme qui dénudent mes peurs
dans tes bras puissants je me sens en sûreté
En toi je me sens vivant quand mon pas trébuche
en toi je trouve l’appui quand mes os se plient
plus rien n’a plus d’importance quand tu me souris
et que ta calme change en moi petites et grandes choses
émue je te dis: Avec toi je suis une grande guerrière.

   "Lina  Randazzo"
Copyright © 2012.























Essere Viva 

Quando mi perdo nei  miei pensieri
ed nei miei ricordi dolorosi mi fanno paura
sento il battito del  mio cuore rallentare.
Quando la notte profonda senza stelle
il sogno terrorizza il mio sonno agitato
dannato vertigine nero tu soffochi memorie sepolte.
Allorquando gli incubi sono ancora là all’alba
e la luna con un bacio da il suo posto al sole
in te ritrovo allora tutta la mia pace nell'anima.

Quando il temporale nero in gigantesche onde si abbatte su  me
e tutto il mio essere offuscato lotta a contro corrente
come un marinaio senza ragguaglio in te trovo rifugio
Allorché  il sogno come onda si frangia in un mare agitato
polvere di lacrime sveglia un passato fragile
Quando fiotti domate inebriano la  mia anima intorpidita
e la monotonia trascina la disperazione delle mie parole mute
Calmo come onda accarezzi il mio sonno agitato
allora in schiuma galleggiante muoio nelle tue braccia

I tuoi occhi limpidi sono come un libro aperto, dove
posso girare le pagine  e leggere la mia nuova  storia
I tuoi occhi sono il riflesso della tua anima che denudano le mie paure
nelle tue braccia potenti mi sento in sicurezza
In te mi sento viva quando il mio passo inciampa
in te trovo l’appoggio quando le mie ossa si piegano
più niente non ha più d’importanza quando tu mi sorridi
e che la tua calma cambia in me piccole e grande cose
commossa ti dico: Con te sono una grande guerriera.

Lina  Randazzo
Copyright © 2012.
...♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire