09/08/2012

♥ ~ L'amour dans la paume d'une main. Anonyme "moments de méditation/sagesse"


J’aime beaucoup les belles histoires de sagesse, elles m’aident à prendre conscience de tant de choses que la vie  m’offre chaque jour, je les trouve par hasard sur le web/net en cherchant des informations, et par chance se pressentent à moi en me remplissant de sérénité, rêves, et joies… celle-ci  il y a longtemps que je l’avais trouvée  sur le net et elle était sur mon FB et j’aimerais la partager avec d’autres qui aiment les belles histoires …  Lina

          ~ L'amour dans la paume d'une main

Une maman et une fillette sont en train de marcher sur la plage. À un moment donné l'enfant demande:
Comment fait-on pour maintenir un amour?

 La maman regarde la fille et répond:
Tu recueilles un peu de sable et tu serres le poing... la fillette serre la main autour du sable et voit que plus elle serre et plus le sable lui sort de la main. "Maman, mais le sable s'échappe!!!

Je le sais ", maintenant tu tiens la main complètement ouverte... la fillette obéit, mais une rafale de vent emporte le sable restant.
Même comme ça je ne réussis pas à la tenir!.

La maman, toujours en souriant: "Maintenant recueille un autre peu et tiens-la dans la main ouverte comme si c’était une cuillère, assez fermée pour la garder et assez ouverte pour la laisser libre."

La fillette réessaie et le sable ne fuit plus de la main parce qu'elle est protégée du vent.
Puis tout excitée répète toute seule  avec d'autres petits tas de sable les phases de la même expérimentation.

 Maintenant elle sait comment faire durer un amour.

(auteur anonyme)
~~*~~ ~~*~~ ~~*~~ ~~*~~♥~~*~~ ~~*~~ ~~*~~ ~~*~~
Amo molto le belle storie di saggezze mi aiutano a prendere coscienza delle tante cose che la vita mi offre ad ogni giorno, li trovo per caso sul netto cercando delle notizie, e per  mia fortuna  si presentono a me riempendomi di serenità, sogni, e gioie…
 questa qui è ta tanto tempo  che l'avevo trovato sul netto ed era sul mio FB ed amerei condividerla con altri che amano le belle storie….   Lina

          L’amore nel palmo di una mano
Una mamma e una bambina stanno camminando sulla spiaggia. Ad un certo punto la bambina chiede:
“Come si fa a mantenere un amore?”

La mamma guarda la figlia e risponde:
“Raccogli un pò di sabbia e stringi il pugno...”
la bambina stringe la mano attorno alla sabbia e vede che più stringe più la sabbia le esce dalla mano. “Mamma, ma la sabbia scappa!!!”

“Lo so, ora tieni la mano completamente aperta...”
la bambina ubbidisce, ma una folata di vento porta via la sabbia rimanente. “Anche così non riesco a tenerla!”.

La mamma, sempre sorridendo: “Adesso raccogline un altro pò e tienila nella mano aperta come se fosse un cucchiaio, abbastanza chiusa per custodirla e abbastanza aperta per lasciarla libera."

La bambina riprova e la sabbia non sfugge più dalla mano perché è protetta dal vento.
Tutta eccitata poi ripete da sola con altri mucchietti di sabbia le fasi dello stesso esperimento.

 Ora lei sa come far durare un amore.

(autore anonimo)
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire