02/04/2014

Tu as la réponse ... ◘ Tu hai la risposta...✔

• Tu as la réponse

Plongée dans mon évier
Entre assiette et  verre
m’arrive dans mes oreilles
désormais apathique  une
douce voix qui me demande :
«Dis pourquoi tu es souvent
triste, loin et absente des
nos conversations ? »
Émue de cette gentillesse
sereinement je réponds :
«Tu vois ! souvent ma
pensée s’envole dans ces
 moments que je voudrais
tant oublier, la tristesse que
tu lis dans mon regard…
 et blabla et bla-blabla….

Pourquoi tu ne dis plus rien
j’ai dis quelque chose
qui t’a blessé ? réponds-moi .
Mais tous mes blabla et
bla-blabla sont des mots au
vent, personne m’écoute
personne n’est plus là…
Encore une fois dans mon
silence je me dis :
"Tu as la réponse à ta
demande de mon silence
de ma solitude, tristesse
et aussi le pourquoi de  mon
évasion à un des moments
exactement comme celui-ci"

Encore une fois de plus
 plongée dans mon silence
je finis ma tache en m’évadant
dans mes souvenirs,
poursuivant dans ma tête
tout mes grands monologues
bla-bla. Et bla-blabla…

Lina Randazzo
Copyright © 2012. All Rights Reserved.
~~~◘~~~║▒║~~~◘~~~

    • Tu hai la risposta

    Immersa nel mio lavandino
    tra piatti e bicchiere
    mi arriva  nelle miei orecchi
    oramai apatici una
    dolce voce chiedermi:
    "Di' perché sei spesso
    triste, lontano ed assente dalle
    nostre conversazioni? "
    Commossa di questa cortesia
     serenamente rispondo :
    "Vedi! spesso il mio
    pensiero vola via in quei
    momenti che vorrei
    tanto dimenticare, la tristezza che
    leggi nel mio guardo...
    e blabla e bla-blabla...

    " Perché non dici più niente
    ho detto qualche cosa
    che ti ha ferito? rispondimi.
    Ma tutti i miei blabla e
    bla-blabla sono delle parole al
    vento, nessuno mi ascolta
    nessuno non c'è più là
    Ancora una volta nel mio
    silenzio mi dico :
    "Hai la risposta alla tua
    domanda del mio silenzio
    della mia solitudine, tristezza
    ed anche il perché della mia
    evasione ad uno dei momenti
    esattamente come questo qui"

    Ancora una volta di più
    assorta nel mio silenzio
    finisco il mio lavoro evadendomi
    nei  miei ricordi,
    proseguendo nella mia testa 
    tutto i miei grandi monologhi
    bla-bla. E bla-blabla....

    Lina R
Copyright © 2012. All Rights Reserved.
    ...♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire