12/02/2014

Apprentissage de vie ✔


Apprentissage de vie …

J’aime contempler la nature
toutes les choses qui m’entourent
Ils m’apprendront
les petites choses de la vie,
ce sont des infimes professeurs
toujours là à t’informer de toutes choses.
Un vol de petit moineau
à ses premiers petits essaies,
il ne se démoralise pas
il tente et retente insoucieux
du danger d’un chat.
Les plantes qui se fanent
Et leur parfum envolé.

Les larmes d’une mère,
la tristesse d’un mendiant
L’image que le miroir me renvoie
la ride qui se remarque plus des autres
c’est la ride de la violence
pour surmonter la douleur. 
J’aime tout cet apprentissage au quotidien
car, ils m’aident à aimer le Créateur de toutes choses.
À aimer et respecter davantage le grand rôle
de la nature avec ses infimes et grandes biodiversités.
À être heureuse même des petites choses,

Me relever après les échecs
encore et encore plus fort
M’épanouir dans ce monde
qui m’accueille à bras ouvert.

Lina Randazzo
12 février 2014
 Copyright © 2012. 
...♥

Apprendimento di vita ...

Mi piace contemplare la natura
tutte le cose che mi circondano.
Loro m’ insegneranno
le piccole cose della vita,
sono microscopici insegnanti
sempre lì per informarti di tutte le cose.

Un volo di un passero
alle sue prime piccole prove,
non si demoralizza,
tenta e ritenta incosciente
del pericolo di un gatto.
Le piante che appassiscono
Ed il loro profumo svanito.

Le lacrime di una mamma,
la tristezza di un mendicante
L'immagine che lo specchio mi rimanda
la ruga che si nota più delle altre
è la ruga della violenza
per superare il dolore .

Amo tutto questo apprendimento al quotidiano
perché mi aiutano ad amare il Creatore di tutte le cose.
Per amare e rispettare di più il grande ruolo
della natura con la sua minuscola e grande biodiversità.
A essere felici anche per le piccole cose.

Rialzarsi dopo i fallimenti
ancora e ancora più forti,
Realizzarmi in questo mondo
che mi accoglie a braccia aperte.

Lina Randazzo
12 febbraio 2014

 Copyright © 2012. 
...♥
...♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire