25/01/2014

A qui la faute ? ◘ È colpa di chi ? ✔


  

~ A qui la faute ?~

Je suis comme je suis
ma mère m’a mise ou monde après que :
Le mur du son fut dépassé
Nuremberg conclut le procès
et Anne Frank publique son journal
Naissance de la République en Italie,
de la C.I.A et du festival du cinéma.
La conférence de la paix à Paris
circulation de la première Lambretta
Christian Dior couvre de luxe les femmes
et la monarchie revient en Grèce

Mamma mia! quelle confusion
après tout ce grand chaos
ma naissance fut un beau fiasco,
je me serais bien réfugiée dans une accolade
mais les bras n'étaient pas assez protecteurs
je rêvais de doux câlins cajoleurs.
Je suis ce que je suis et pas comme tu voulais que je sois
je cherche tendresse dans l'embrassade de ce que j'écris
cette embrassade pour me faire sentir bien,
pour me sentir moins fragile, explorer mes propres limites
dans ton amour dans un temps sans temps et rêves

Aujourd'hui accroupie dans ce petit coin
je réfléchis à ces moments quand j’y croyais toujours,
même quand je n'aurais pas dû le faire
Aujourd'hui je suis comme je suis,
peut-être c’est la faute d'Auster
qui a défendu seulement la cause juive
ou à cause de l'invention du transistor
au lieu de l'énergie de l'amour.
Mais le temps ne revient pas en arrière,
c'était un jour étrange, un jour si pâle
et misérable comme ma naissance...

Aujourd'hui la C.I.A a retrouvé ma sérénité.

Lina Randazzo 
Copyright © 2012.
~~~◘~~~

~ È la colpa di chi ? ~

Sono come sono mia madre
mi ha messo al mondo dopo che:
La barriera del suono fu superata
Norimberga conclude il processo
ed Anne Frank pubblica il suo diario.
Nascita della Republica in Italia,
della C.I.A e del festival del cinema.
La conferenza della pace à Parigi
circolazione della prima lampretta
Christian Dior copre di lusso le donne
e la monarchia ritorna in Crecia.
Mamma mia! che confusione
dopo tutto questo grande caos
la mia nascita fu un bel fiasco,
mi sarei ben rifugiata in un abbraccio
ma le braccia non erano cosi abbracciosi
sognavo morbidi coccole coccolosi.
Sono ciò che sono e non come mi volevi tu
cerco affetto nell’abbraccio di ciò che scrivo
quell’abbraccio per farmi sentire bene,
per sentirmi meno fragile, esplorare i miei propri limiti
nel tuo amore in un tempo senza tempo e sogni.

Oggi accovacciata in questo angolino
rifletto a quei momenti quando ci credevo sempre,
anche quando non avrai dovuto farlo.
Oggi sono come sono, forse è colpa di Auster
che ha difeso solamente la causa degli ebrei,
oppure a causa dell’invenzione del transistor
invece dell’energia dell’amore.
Ma il tempo non torna più indietro,
era uno strano giorno, un giorno cosi pallido
e squallido come la mia nascita...

Oggi la C.I.A ha ritrovato la mia serenità.

Lina Randazzo
Copyright © 2012.
 ...♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire