29/10/2013

Dans mon jardin ◘ Nel mio giardino ✔


~ DANS MON JARDIN ~

Sur l'herbe et arbustes dort
un léger voile blanc,
comme un jeu de prestige
les couleurs et formes changent
dans mon jardin froid.

Dernier moineau solitaire
cherche refuge dans le cœur
d’un arbre qui le console,
entre-temps des pensées lointaines
volent mon âme solitaire

Dans le fond de mon jardin
de taciturnes papillons blancs
dansent une farandole, puis
suaves s'inclinent devant
celui qui les a créés

Fatigués sans peur, lents
comme un chapelet ils se posent
 à ses pieds dans une douce torpeur,
naît dans le cœur une prière
envahissant mon âme…

Comme un doux message

"Lina Randazzo" 05-03-2012
Copyright © 2012. All Rights Reserved.
~~♥~~•~~♥~~
~ NEL MIO GIARDINO ~
Sull’erba e arbusti dorme
un leggero velo bianco,
come un gioco di prestigio
colori e forme cambiano
nel mio giardino freddo

Ultimo passero solitario
cerca rifugio nel cuore di
un albero che lo consola,
intanto lontani pensieri rubano
la mia anima solitaria

Nel fondo del mio giardino
tacite farfalle bianche
danzano una forandola, poi
soavi si inclinano davanti
colui che li ha creato

Stanche senza timore, lento
come un rosario si posano
ai suoi piedi in un dolce torpore,
nasce nel cuore una preghiere
invadente l'anima mia...

Come un dolce messaggio

"Lina R.05-03-2012"
Copyright © 2012. All Rights Reserved.

...♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire