17/09/2013

Nuit Silencieuse ✔


NUIT SILENCIEUSE

Seule dans la brume de la nuit,
dans ce silence qui m’apaise
j’erre par les routes de mon esprit.
Pâle lune silencieuse suis ma
destinée inachevée, tandis que
l’ombre de ton souvenir m’enveloppe.

Sur le toit d’une cité fantôme
un chat observe cette furtive
silhouette s’enivrer du jour qui meurt.
Voile léger de ton image
adoucis cette lourde souffrance
dans mes yeux sans lumière.

Toi le génie de mon cœur
jette ton manteau de lumière
sur mes blessures épuisées
Étoile sans nom illumine
l’obscure sentier des sens,
dérobe les souvenirs d’autrefois.

Sombre nuit, assoupis l’angoisse
des grandes solitudes enchaînées
Douce nuit éveille en moi
les désirs du passé jamais oubliés
Lune solitaire réveille la mémoire, 
de celui qui ne sait plus retrouver l’avenir.

(Lina Randazzo)
Copyright © 2012. 

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ


~ NOTTE SILENZIOSA ~

Sola nella brume notte,
in questo silenzio che mi acquieta
erro per le strade della mia mente
Pallida luna silenziosa segui il mio
destino incompiuto, mentre che
l'ombra del tuo ricordo mi avvolge.

Su un tetto d’una città fantasma
un gatto osserva questa furtiva
sagoma ubriacarsi del giorno che muore
Velo leggero della tua immagine
addolcisci questa pesante sofferenza
dei mie occhi senza luce.

Tu il genio del mio cuore
getta il tuo mantello di luce
sulle mie ferite esaurite
Stella senza nome illumina
l'oscuro sentiero dei sensi,
ruba i ricordi d'altri dì

Scura notte, assopisci l'angoscia
delle grandi solitudini incatenate
Dolce notte sveglia in me
fantasmi del passato mai dimenticati
Luna solitaria risveglia la memoria, a
chi non sa più ritrovare l'avvenire.

(Lina Randazzo)

Copyright © 2012. 

...♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire