06/07/2012

Sanglot étouffé ◘ Singhiozzo soffocato ✔


~ SANGLOT ÉTOUFFÉ ~

J’entends un sanglot  étouffé
Il fait nuit,  je ne vois  personne
J'entends un cri,  un cri de haine
j'entends  de   loin
très loin crier ;
"VENGEANCE !!!
 ASSASSINS !!! "

Qui a été assassiné ?
Mais! à qui, faut-il rendre justice ?
je cherche… je ne vois pas,
je discerne seulement des pleurs ;
 "Ils m'ont assassinée !!!
 Ils ont pris ma jeunesse !
 Ils ont souillé mon esprit !
 Et mon cœur innocent…"

J’avance dans le noir tout doucement
pour que personne ne m’entende
Le tonnerre menaçant résonne
amplifie toute cette souffrance,
je la vois, je vais vers elle,
son regard est lointain,
elle a peur, elle a très mal
TRÈS MAL !!!
Elle a peur, elle pleure,
Comment ? comment une seule personne
peut vivre tout cela ?
à tel point que, le ciel pleure,
et le tonnerre hurle au monde entier
pour qu'il l'écoute…
J’ai écouté, j’ai compris
je l'ai trouvée…
Je voudrais tant la serrer fort,
fort dans mon cœur
pour effacer tout, elle m'a tout dit…
Mais qui va la croire! Sa famille?
Ses amis ? Ses enfants?
Impossible!!!
Ils diront : «Elle est folle…
Elle fabule… se fait du cinéma…
Elle devient sénile » qui peut la croire ?
DIEU la croit, LUI  SAIT
Il sait que tout est vrai….
Moi… moi,  je l'ai crue
je m'approche pour la réconforter…
Mais comment,  comment faire ?
 COMMENT FAIRE ?
On ne peut pas se serrer soi-même….

(Lina Randazzo 14-06-1983)
Copyright © 2012. All Rights Reserved.

  .....║ ▒ ║ ...◘... ║ ▒ ║...◘...║ ▒ ║.....
SINGHIOZZO SOFFOCATO

Sento un singhiozzo soffocato
Fa notte, non vedo nessuno
sento un grido, un grido di odio
sento da lontano
molto lontano gridare;
“VENDETTA!!!
ASSASSINI!!! "
Chi han assassinato ?
ma ! a  qui  occorre
rendere giustizia.
Cerco,  non vedo,
odo soltanto dei pianti ; 
 “Mi hanno assassinata !!!
  han  preso la mia gioventù !
  hanno sporcato il mio spirito!,
  e il mio cuore innocente…"

Avanzo nel buio piano piano
perché nessuno mi sente,
il cielo  piove, il tuono minaccioso
risuona, per amplificare
tutta questa sofferenza
La vedo, vado verso lei
il suo sguardo è lontano,
ha paura, ha molto male
TANTO  MALE!!!
Lei ha paura, lei piange,
Ma come? come una sola persona
può vivere tutto ciò ?
a tal  punto che,
il cielo piange, ed il tuono  urla
al mondo intero perché l'ascoltino…
Io ho ascoltato, io ho capito
l’ho trovata
vorrei tanto stringerla,
forte, forte nel mio cuore
per cancellare tutto, mi ha  detto tutto...
Ma! qui va crederla, la sua famiglia?
I suoi amici? I suoi bambini?
impossibile!!!
Diranno: “Lei è pazzia
Lei fabula, si fa del cinema...
Lei diventa  senile" Chi può crederla?
DIO l’ha crede  EGLI SA
sa che tutto è vero….
Io…io l’ho creduta
mi avvicino per confortarla,
ma come fare!
COME FARE?
non ci può abbracciar se stessi…

  (Lina Randazzo 14-06-1983)
Copyright © 2012. All Rights Reserved.

 ...♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire