19/07/2012

♥ ~ JE SAIS QUI EST ELLE…♥ IO SO CHI È LEI..

JE SAIS QUI EST ELLE…  "pour réfléchir dans le moment de doute":

En 2010 sur le web/net j’avais trouvé cette belle histoire ou un témoignage  raconté par un médecin qui m'a émue beaucoup,  et je l’avais partagé sur mon FB, aujourd’hui je voudrais la conserver comme un rare trésor dans ma grotte, ainsi quand le doute me passe pour la tête si l'amour vrai existe, et si moi aussi un jour que…. pour me convaincre et me rassurer il suffit de la lire pour comprendre que l'amour vrai existe encore, et  aussi au-delà de tout ce que nous entoure… 

• JE SAIS QUI EST  ELLE…
C'était une matinée mouvementée, lorsqu’un gentilhomme âgé d'un environ quatre-vingt ans arriva pour se faire ôter des points de sutures d'une blessure au pouce. Il dit qu'il est pressé parce qu'il avait un rendez-vous à 9h00.

Je lui ai pris la pression et je le fis s'asseoir, en sachant qu'il se serait passé plus d'une heure avant que quelqu'un ne puisse le voir.
Je le voyais regarder continuellement sa montre et j’ai décidé, dans l'instant que je n'avais pas d'engagements avec d’autres patients, que je me serais occupé de la blessure.

Dans un premier examen, la blessure semblait guérie : j'allai prendre les moyens nécessaires pour ôter la suture et soigner la blessure.
Pendant que je prenais soin de lui, je lui demandais si par hasard il avait un autre rendez-vous médical vu qu’il était pressé.

Le vieux monsieur me répondit qui devait aller à la maison de soin pour prendre le petit déjeuner avec sa femme.
Je m'informais de sa santé et il me raconta qu'elle était atteinte depuis longtemps de la maladie de   l’Alzheimer.

Je lui demandas si par hasard sa femme s’inquiéterait s'il était un peu en retard. Il me répondit qu'elle ne le reconnaissait pas déjà depuis 5 ans. J'en fus surpris, et je lui demandais : "Et vous allez encore chaque matin la trouver même si elle ne sait pas qui vous êtes?"

 L'homme me sourit et il me posa la main sur l'épaule en disant :
"Elle ne sait pas qui je suis, mais je sais encore parfaitement qui est elle"

J’ai dus retenir les larmes… J'avais la chair de poule et je pensais : "C'est le genre d’amour que je veux dans ma vie".
 (Anonyme trouvé sur le net)

Le vrai amour n'est pas ni physique ni romantique. Le vrai amour est l'acceptation de tout ce qu'il est, il a été, il sera et il ne sera pas. Les personnes les plus heureux ne sont pas ceux qui ont le meilleur de tout, mais ceux qui tirent le mieux de ce que nécessairement ils ont.

 La vie n'est pas un problème de comme survivre à la tempête, mais de comme danser dans la pluie.

Soyons plus gentil que le nécessaire, parce que chaque personne qui rencontrons « peut-êtres » est en train de combattre quelque sorte de bataille
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'AMORE VERO ESISTE ANCORA  "per riflettere nel momento del dubbio":
▬  ...
Nel 2010 sul web/net avevo trovato questa bella storia o una testimonianza raccontata da un medico che mi ha commossa molto, ed io l'avevo  condiviso sul mio FB, oggi vorrei conservarla come un raro tesoro nella mia grotta, così quando il dubbio mi passa per la testa se l'amore vero esiste, e se un giorno anch'io…. per convincermi e rassicurarmi basta leggerla per comprendere che l'amore vero esiste ancora, ed anche al di là di tutto ciò che ci circonda

• IO SO CHI È LEI
Era una mattinata movimentata, quando un anziano gentiluomo di un'ottantina di anni arrivò per farsi rimuovere dei punti da una ferita al pollice.
Disse che aveva molta fretta perché aveva un appuntamento alle 9h00.

Rilevai la pressione e lo feci sedere, sapendo che sarebbe passata oltre un'ora prima che qualcuno potesse vederlo.
Lo vedevo guardare continuamente il suo orologio e decisi, dal momento che non avevo impegni con altri pazienti, che mi sarei occupato io della ferita.

Ad un primo esame,la ferita sembrava guarita: andai a prendere gli strumenti necessari per rimuovere la sutura e rimedicargli la ferita.
Mentre mi prendevo cura di lui, gli chiesi se per caso avesse un altro appuntamento medico dato che aveva tanta fretta.

L'anziano signore mi rispose che doveva andare alla casa di cura per far colazione con sua moglie.
Mi informai della sua salute e lui mi raccontò che era affetta da tempo dall'Alzheimer.

Gli chiesi se per caso la moglie si preoccupasse nel caso facesse un po' tardi.
Lui mi rispose che lei non lo riconosceva già da 5 anni.
Ne fui sorpreso, e gli chiesi:
"E va ancora ogni mattina a trovarla anche se non sa chi è lei?"

L'uomo sorrise e mi batté la mano sulla spalla dicendo:
"Lei non sa chi sono, ma io so ancora perfettamente chi è lei..."

Dovetti trattenere le lacrime... Avevo la pelle d'oca e pensai:
"Questo è il genere di amore che voglio nella mia vita".
 "anonimo trovata sul net"
 
Il vero amore non è né fisico né romantico. Il vero amore è l'accettazione di tutto ciò che è, è stato, sarà e non sarà. Le persone più felici non sono necessariamente coloro che hanno il meglio di tutto, ma coloro che traggono il meglio da ciò che hanno. 

La vita non è una questione di come sopravvivere alla tempesta, ma di come danzare nella pioggia. 

Siamo più gentile del necessario, perché ciascuna delle persone che incontriamo « forse » sta combattendo qualche sorta di battaglia.
...

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire