08/11/2010

Ami...Ho toi ! Toi ! ◘ Amico Ho! TU ✔

Trouver  le besoin de présences perdues, de celui qui a pris le contrôle de la vie pour un invisible compagnon assassin...  (Lina Randazzo)
...*~*~* *~*~*...
Trovar bisogno nelle perdute presenze, di chi ha preso il controllo della vita per un invisibile compagno assassino . "Lina R."

~ AMI… OH! TOI…                             "image élaborée par moi" 

 Tristement j'ouvre les yeux
devant cette vie qui me fuit
j'accours à son rappel insistant
tu es mon seul ami des moments obscurs,
JE TE SUIS
spectateur sans raison
tu m'appelles... je te suis...

ÉGAREMENT!!!
FOLIE!!!
 BOULIMIE!!!


Tu enveloppes tout mon être tremblant
j’efface cette souffrance
mais!!! de qui m'est elle affligée ?
pourquoi tant de solitude ?
Qui suis-je ?
Il m’appelle!... moi je vais!!!
Je le tiens dans mes mains.

GOUFFRE!!!
ÉGAREMENT!!!
VIDE!!!


Suis-je peut-être moi ! et lui un ami !…
Non!!!.. non.. NON!!!...vas-t’en
amis qui détruit cette âme
que tu sais caresser avec avidité
tu es un liquide obscur
tu embrumes ce que je suis
Vas-t’en loin de ce corps
que tu détruis sans pitié

VAS-T’EN!!! OUI…

Vas-t’en ailleurs pour qu'enfin je vive en liberté
la liberté de cette main tendue,
liberté de moi, LIBERTÉ de mon
PREMIER PAS.

(Lina Randazzo 1989)
Copyright ©
Poésie  écrite après une réunion, "chez moi avec des alcooliques anonymes"  pour soutenir une amie "ma voisine de palier"
"malheureusement il arriva ce qui devait arriver."


 
 "boire ou conduire attention"
Faire la fête entre ami c'est bien agréable, mais boire avec modération car c'est important pour soi-même et les autres "Lina"
                 "bere o guidare attenzione" 
Fare la festa tra amici è molto piacevole, ma bere con moderazione perché è importante per sé stessi e gli altri "Lina"

• • • • • • • • • • •
~  AMICO.. OH! TU... ~

Tristemente apro gli occhi
davanti questa vita che mi sfugge
accorro al suo richiamo insistente
tu sol amico dei momenti oscuri,
TI SEGUO…
spettatore senza ragione
mi chiama...  lo seguo...

SMARRIMENTO!!!
PAZZIA!!!
BULIMIA!!!


Tu avvolgi tutto il mio essere tremando
cancelli questa sofferenza
ma!!! da chi mi è lei afflitta ?
perché tanta solitudine ?
Chi sono  ?
Mi chiama !…  vado !!!
lo tengo nelle mie mani.

ABISSO!!!...
SMARRIMENTO!!!...
VUOTO!!!...


Son forse io!... e lui un amico!...
No!!!.. no.. NO!!!...vattene
amico che distruggi quest’anima
che sai accarezzare con avidità
tu sei liquido oscuro
tu annebbi quel che sono
vattene via da questo corpo
che  distruggi senza pietà.

VATTENE!!! Si...

Vattene altrove affinché  io viva in libertà
la libertà di quella mano tesa,
libertà di me... LIBERTÀ del mio
PRIMO PASSO.

(Lina Randazzo 1989)
Copyright ©

Poesia scritta dopo una riunione «a casa mia da alcoliche anonime »   per sostenere un’amica "vicina di casa dello stesso pianerottolo"…
«purtroppo arrivò quel che doveva arrivare»
..

....♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire