26/10/2010

Rêve de douceur • Sogno di dolcezza ✔

•~ Rêve de douceur ~•                                   tableau peintre de Milena Petrarca

Dans le fond de mon jardin
des mains confiantes, berçaient mes doux sourires.
Rêve de douceur toi ma terre native.
Ton regard tendre, tes longs cheveux dorés
comme un manteau chaud  m'enveloppent.

Tes limpides yeux fatigués me sourient
enfant je cherchais  un ange serein
pour bercer mes petits rêves.
Tes bras solides me serrent contre ton cœur
rêvant à des jardins lointains.

Lorsque un homme je deviendrai,
dans le chaos de mes pas hâtés
et que le temps s’écoulera à toute vitesse
et  les angoisses envahiront ma peine,
il suffira le son de ta voix pour te chercher .

Dans le fond de mon jardin
suave tu m'apparais dans mon cœur.
Tendrement je te donne un baiser
en m'émouvant à l'image d'autrefois...
De cette maman et son enfant .

 (Lina Randazzo)
Lundi 25 octobre 2010 à 02 :10
Inspiré du tableau peintre de Milena Petrarca
 ~ ~ ~•~ ~ ~
   •~ Sogno di dolcezza ~•

Nel profondo del mio giardino
fiduciosi mani cullavano i miei sorrisi.
Sogno di dolcezza tu terra mia nativa.
Il tuo tenero sguardo i tuoi lunghi capelli dorati
come un mantello caldo mi avvolgono

Limpidi occhi stanchi mi sorridono
fanciullo cercavo un angelo sereno
per cullare i miei piccoli sogni,
Braccia solide mi stringono al tuo cuore
sognando giardini lontani .

Quando uomo  diventerò
nel caos dei miei passi affrettati
e il tempo passera in fretta 
e angosce invadono la pena mia, 
mi basta il suono della tua voce per cercarti.

Nel profondo del mio giardino
soave tu mi appari nel mio cuore.
Teneramente ti do un bacio
commuovendomi à l'immagine d'un dì...
Di quella mamma e il suo bambino

  (Lina Randazzo)
25 –10- 2010 à 02 :10
poesia Inspirato da questo dipinto, de Milena Petrarca
...♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire