06/10/2010

LE VIDE INTÉRIEUR ~•~IL VUOTO INTERIORE ✔


LE VIDE INTÉRIEUR

Agenouillée devant mon lit
je me demande ce que je vais dire
il est tard et je suis fatiguée
peut-être c’est mieux de prier demain!
«Non! Il faut que je prie maintenant»

Je me sens mal à l’aise,
il y a quelque chose qui ne marche pas
un souvenir aujourd’hui me fait très mal
J’ai peur…
Peur de prier, de lui parler
je me sens coupable
mais je ne sais pas pourquoi
je me sens incapable de donner
Il ne me reste rien à donner
sauf mon secret…

NON! Personne ne peut le toucher.
C’est à moi…
Je l'emporterai avec moi…
c’est ma défense…

Qu’ai-je fait ? je voudrais prier
Je ne me sens toujours pas mieux
Quelque chose me manque
Mon secret n’est pas suffisant
J’ai besoin de plus
C’est pourquoi je prie
Enfin je prie :

{"Cher Père Céleste, je n’ai plus rien à te donner, sauf mon secret car je ne peux le donner à personne, cela est impossible, j’ai besoin de quelque chose. Je me sens vide, cela me rend malheureuse. je suis toujours à la recherche de...Non c'est mon secret...
Je te prie  Bénis-moi, ceux que j’aime et aussi tous les autres … "}

Je ne peux plus parler…
Qu’est-ce-qui se passe en moi ?
Je ressens un noir plus profond que mon vide
Non!! ça je ne veux pas
je me mets à pleurer…

Oh! Qu’est ce que j’ai fait ?

Puis une voix douce me demande mon secret…
Ma défense, je ne peux pas
C’est à moi
je ne veux pas….
Et je pleure comme une petite fille.

La voix me dit que, c’est le seul moyen
j’admets  que c’est vrai,
mais moi j’ai peur,
très peur…
Je réfléchis…

Pourrais-je … oui pourrais-je
vraiment donner mon secret ?
«Oui!» je dis avec une toute petite voix...
Je prends toutes mes forces
Et j’ouvre mon cœur,
je prie avec mon âme:

{ " Cher Père Céleste… J'ai très mal, mon secret  est..." }
(Lina Randazzo. avril 1994)                             
Copyright © All Rights Reserved.


• Ce poème "Le vide intérieur" veut  dire que, avec DIEU il faut toujours tout partager... avoir foi en LUI, tout LUI donner, aussi nos chagrins, nos peines... S’accrocher très fort à LUI, Lui sait, connait nos secrets les plus profonds, IL nous protèges avec toute sa grande miséricorde....
IL EST LE VRAIS CHEMIN DE LA VIE ÉTERNELLE "Il est mon plus grand consolateur dans des moments très durs" 
~~•~~~♥~~~•~~
~ IL VUOTO DENTRO ~

Inginocchiata davanti al mio letto
mi chiedo ciò che dirò,
è tardi e sono stanca
forse è meglio di pregare domani!
"No! Occorre che preghi adesso"

Mi sento a disagio, c'è
qualche cosa che non funziona
un ricordo oggi mi fa molto male
ho paura…
Paura di pregare, di parlare a Lui
mi sento colpevole
ma non so perché
mi sento incapace di dare
non mi resta niente da dare
salve il mio segreto…

NO! Nessuno può toccarlo.
È mio…
Lo porterò via con me…
è la mia difesa…

Che ho fatto? vorrei pregare
Ancora non mi sento meglio
Qualche cosa mi manca
Il mio segreto non è sufficiente
Ho bisogno di più
È per ciò che prego
Infine prego:

{ "Caro Padre Celeste, non ho più niente da darti, salvo il mio segreto.. questo   non posso darlo a nessuno...  questo è impossibile...

ma  ho bisogno di qualche cosa, mi sento vuota, ciò mi renda infelice. Sono sempre alla ricerca di...No questo è il mio secreto
Ti prego Benedici me et quelli che amo, ed anche tutti gli altri" }

Non posso più parlare…
che cosa accade in me?
Provo un nero più profondo che il mio vuoto
No!! ciò non voglio,
mi metto a piangere…

Oh! Che cosa ho fatto?

Poi una voce dolce mi chiede il mio segreto
La mia difesa, non posso
È mio,
non voglio…
E piango come una bambina.

La voce mi dice che, è il solo rimedio
ammetto che è vero,
ma io ho paura,
molto paura…
Rifletto…

Posso? Si posso…
veramente dare il mio segreto?
"Si! "Dico con una piccola voce...
Prendo tutte le mie forze
Ed apro il mio cuore,
e prego con tutta la mia anima:

{" Caro Padre Celeste... Ho tanto male ,  il  mio secreto è.… "}
 (Lina R. aprile 1994)                             
Copyright © All Rights Reserved.

 
• Questa poesia "Il vuoto interiore"  vuole dire che, con Dio bisogna sempre tutto condividere... avere fede in Lui,  dargli anche i nostri dispiaceri, le nostre pene... Aggrapparsi molto forte in Lui. Lui sa, sa conoscere i nostri segreti più profondi, ci protegge con tutta la sua grande misericordia....
LUI È IL VERO CAMMINO DELLA VITA ETERNA

...♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire